Lillie,
Je te remercie pour tous tes compliments quoique cela me gène un peu...mais on ne se refait pas.
Je rejoins les propos de Sophie. J'ai été contacté ce matin par un client qui souhaitait que j'intervienne dans une démarche de prospection téléphonique.
Il est très aisé actuellement pour les clients de faire appel à des indépendants pour leur développement commercial en proposant une rémunération au RDV pris. Mais le temps qu'on passe à téléphoner avant de décrocher un rdv???ce temps là n'est pas payé. Je ne tiens aucunement à offusquer un quelconque chef d'entreprise mais je pense qu'il faut regarder la réalité en face. Si ces missions étaient confiées à des CDD, ils seraient payés au temps de leur action de travail; confiées à une société travaillant en externalisation, elles seraient facturées au forfait du temps consacré à la mission.
Je pense sincèrement qu'il faudrait qu'on parle tous et toutes le même language car j'ai l'impression qu'en matière de téléprospection nous allons au devant d'une certaine forme d'esclavagisme moderne. Je peux comprendre que tant qu'il y existera des indépendants qui accepteront de travailler dans ce sens là, il y aura de la demande. Mais je reste également persuadée qu'il y aurait un meilleur "rendu" professionnel dès lors qu'on sache en amont que nous sommes rémunérés aux heures travaillées.
Nos charges????nous devons bien les payer et à preuve du contraire, je doute fort que les instances en question nous fassent grâce d'un échelonnement.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise