Un grand merci à François de vous avoir fait part de mon idée
Il n'y a pas de quoi ;-) En fait je voulais surtout souligner l'importance que certaines professions peuvent avoir à se regrouper pour s'entraider, défendre leurs intérêts. C'est le cas des secrétaires indépendantes relativement nombreuses et actives sur ce forum. Je ne sais pas ce qu'en pensent les "anciennes" mais elles ont tout intérêt à aider les plus novices, ne serait-ce que par simple solidarité mais aussi pour donner encore plus de poids, plus de valeur à cette activité. Il n'y a rien de plus désagréable que d'entendre un client dire: "Le télésecrétariat ? Non, merci ! J'ai déjà essayé il y a quelque temps, une vraie catastrophe ! La fille ne comprenait pas ce que je demandais, il fallait tout reprendre, etc". Moi-même j'entend ce discours au sujet de diagnostics et d'expertises, et je sais l'intérêt qu'il y a à former, à expliquer, à faire en sorte que n'importe qui ne fasse pas n'importe quoi (il y a aussi des clients de mauvaise foi, mais bon, c'est un autre débat...). Cela vaut pour les compétences techniques, comme pour les tarifs, la relation clientèle,...
Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de formalisme particulier pour ça, mais juste savoir qu'il y a des secrétaires qui peuvent s'entraider sur ce forum, voire se retrouver sur des dossiers communs.
Voila, voila.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise