Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Donnez moi votre avis ! :)

Donnez moi votre avis ! :)

Tags :

1. Anaïs Virriot

Membre coutumier
    Saint-gérand-le-puy (03, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de devenir assistante de gestion indépendante, travailler pour les particuliers et les entreprises.
    Je viens de réaliser mon premier site internet et j'aimerais avoir votre avis alors n'hésitez pas :) https://assistantedegestionvirriot.jimdofree.com

Et si quelqu'un est intéressée pour être aidé à la création d'un site comme celui la n'hésitez pas à me demander et je vous aiderai au mieux :)

Posté il y a 1 année #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Pour être tout-à-fait franc... Il vaudrait mieux tout refaire.

Je m'explique :
    - Utilisation de la plateforme Jimdo : les plateformes de création en ligne sont très bien pour des projets personnels, mais à proscrire dans un cadre professionnel (voir mon second post dans cette discussion).
    - Utilisation de la plateforme en version gratuite : on a donc de la pub (en bas du site) + un lien "Connexion" (pour accéder à l'admin.
    Or, sur un site vitrine (pour présenter son activité), il est recommandé de ne PAS afficher de publicité.
    - Votre logo n'en est pas un (il y a des règles qui président à la création de logos)
    - La charte graphique est apparemment basée sur un vert foncé, un rose pastel et du blanc. Ca peut fonctionner, sauf que le texte ver foncé sur fond sombre, ça manque cruellement de contraste.
    - La photo personnelle (en fond et en page d'accueil) est une bonne idée.
    Ce qui est moins bon, c'est :
    1) Le cahier avec votre écriture : autant j'en comprends l'idée/le but, autant j'aurais plutôt évité de reprendre votre intitulé "assistante de gestion VIRRIOT indépendante" et votre baseline "DÉLÉGUEZ ! ET SOURIEZ !".
    Voire même remplacé le cahier par autre chose (portable, tablette... ?).
    2) Reprendre la même photo en fond de page est une erreur, mieux vaudrait une photo différente.

Bref, il y a cependant des solutions :
    1) Si vous n'avez pas de budget : optez pour l'installation gratuite de Wordpress chez OVH et installez un thème* gratuit (il suffit de taper "free wordpress theme" dans Google pour en trouver à la pelle).
    2) vous avez un petit budget (<500 €) : même chose, mais demandez à un professionnel de vous créer un logo et de personnaliser le thème WP (couleurs, images)
    3) vous avez un budget plus élevé : contactez un professionnel pour qu'il vous propose différentes solutions (et il y en a : site statique, Wordpress, solution sur mesure...).

*Thème = design pour CMS tels quel Wordpress, Prestashop, Magento, Joomla, etc...

Posté il y a 1 année #
  3. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Anaïs,

Au sujet de Jimdoo, je rejoins l'avis de Manu grfimages, c'est loin d'être l'idéal.

Leur solution est très pratique, parce qu'en quelques minutes, on dispose d'un site qu'on n'a plus qu'à remplir, sans avoir le souci de chercher et de payer un hébergeur (et quand son budget est au ras du sol cela rend un grand service).

Si c'est le cas, commence dès maintenant à effectuer des recherches et dès que tu auras quelques revenus, saute vite le pas pour un site dont tu auras la totale maîtrise.

Détail important.
    Avec certaines solutions en ligne (Facebook, Jimdo, et autres); tu es co-propriétaire du contenu de ton site. Autrement dit, tout ce que tu publies leur appartient aussi.

Autres solutions.
    - Wordpress (cité plus haut).

- Framasoft (que j'ai découvert tout récemment).
    Il offre un service de création de sites (qui vient juste d'ouvrir) gratuit et non soumis aux cookies et autres système de pistage.
    Il offre aussi beaucoup d'autres solutions gratuites pour internet.

Je te communique le lien : https://framasoft.com/fr/

Sinon, pour l'image d'arrière-plan, je la trouve sympa. Cela change par rapport à tout ce que j'ai déjà vu.

Comme ton site comporte peu de pages pour l'instant, mais qu'il mentionne "blog", je dirai place au moins un article dans le blog

Pour le moment, ne publie pas trop de pages. Sinon tout le travail de référencement sera perdu si tu choisis une autre formule que Jimdo. En effet, tes urls seront supprimés et tous les sites et blogs, forums où ils seront publiés renverront sur une page inexistante.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 année #
  4. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

1) Le cahier avec votre écriture : autant j'en comprends l'idée/le but, autant j'aurais plutôt évité de reprendre votre intitulé "assistante de gestion VIRRIOT indépendante" et votre baseline "DÉLÉGUEZ ! ET SOURIEZ !".
    Voire même remplacé le cahier par autre chose (portable, tablette... ?).

J'ajouterais que la photo est de mauvaise qualité (lumière, cadrage...) et ne fait pas pro du tout.

Qu'est ce qu'une assistante de gestion peut elle faire pour vous ?

La formulation n'est pas très heureuse, ni très française.

Tout ce dont vous aurez besoin elle saura accomplir toutes les missions que vous demanderez.

De plus, l'avantage de me choisir c'est que j'aime trouver la simplicité dans la complexité ! Je peux faciliter vos tâches quotidiennes à vous et vos employés ! On s'est tous déjà dis "je suis sur qu'il y a une autre solution pour effectuer cette mission journalière et hebdomadaire plus rapidement" mais souvent nous ne connaissons pas la capacité de nos logiciels et je serais la pour mettre en place des bases de données, des tableaux de bord qui seront automatisées pour vous.

[quote]

Idem pour la formulation et les fautes d'orthographe et de grammaire. Il y en a un peu partout sur le site. Une bonne relecture s'impose.

Le reste a été dit par Manu qui a raison (une fois n'est pas coutume) ;)

Posté il y a 1 année #
  5. Anaïs Virriot

Membre coutumier

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !
    Effectivement ayant un petit budget j'ai choisi de réaliser mon site internet via jimdo.
    Mais j'ai commandé mes cartes de visite et je vais devoir attendre pour changer l'hébergeur de mon site.
    Effectivement je pense changer ma photo surtout la partie "cahier écrit à la main" et remplacer par un portable ou une tablette.
    J'ai supprimé la partie blog temps que je n'aurai pas rédigé d'article.
    J'ai modifié la couleur vert foncé que j'ai utilisé pour mes titres et il est vrai qu'une couleur claire rend mieux.
    J'ai tourné différemment certaines textes qui étaient mal formulés.

Posté il y a 1 année #
  6. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Anais

Et bienvenue...

Vous êtes réellement "experte en contrôle de gestion"?

Posté il y a 1 année #
  7. Anaïs Virriot

Membre coutumier

Bonjour Christian,
    Oui tout à fait.

Posté il y a 1 année #
  8. Anaïs Virriot

Membre coutumier

Bonjour,
    J'ai eu le temps de créer un nouveau site sur WordPress et modifier mes cartes de visite.
    Voici le nouveau : https://assistantedegestionvirriotindependante.wordpress.com

Posté il y a 1 année #
  9. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Anais

Prenez votre propre nom de domaine.

Un plus court serait mieux...en plus

Posté il y a 1 année #
  10. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

La nouvelle version est bien mieux, mais le nom du site est bien trop long/complexe !
    Mieux vaudrait opter pour agvd.com (s'il est disponible) ou ou virriotin.com, par exemple.

Posté il y a 1 année #
  11. Anaïs Virriot

Membre coutumier

Bonjour Manu et Christian,

Vous n'avez pas tord, voici mes dernières modifications : https://a2gvi.wordpress.com/
    Comme vous me l'avez conseillé j'ai modifié le nom du site
    a2gvi pour anais assistante de gestion virriot indépendante car agvi était déjà pris!
    Merci beaucoup et j'espère que celle là sera la bonne ! je croise les doigts!^^

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.