Bonjour Anaïs,
Au sujet de Jimdoo, je rejoins l'avis de Manu grfimages, c'est loin d'être l'idéal.
Leur solution est très pratique, parce qu'en quelques minutes, on dispose d'un site qu'on n'a plus qu'à remplir, sans avoir le souci de chercher et de payer un hébergeur (et quand son budget est au ras du sol cela rend un grand service).
Si c'est le cas, commence dès maintenant à effectuer des recherches et dès que tu auras quelques revenus, saute vite le pas pour un site dont tu auras la totale maîtrise.
Détail important.
Avec certaines solutions en ligne (Facebook, Jimdo, et autres); tu es co-propriétaire du contenu de ton site. Autrement dit, tout ce que tu publies leur appartient aussi.
Autres solutions.
- Wordpress (cité plus haut).
- Framasoft (que j'ai découvert tout récemment).
Il offre un service de création de sites (qui vient juste d'ouvrir) gratuit et non soumis aux cookies et autres système de pistage.
Il offre aussi beaucoup d'autres solutions gratuites pour internet.
Je te communique le lien : https://framasoft.com/fr/
Sinon, pour l'image d'arrière-plan, je la trouve sympa. Cela change par rapport à tout ce que j'ai déjà vu.
Comme ton site comporte peu de pages pour l'instant, mais qu'il mentionne "blog", je dirai place au moins un article dans le blog
Pour le moment, ne publie pas trop de pages. Sinon tout le travail de référencement sera perdu si tu choisis une autre formule que Jimdo. En effet, tes urls seront supprimés et tous les sites et blogs, forums où ils seront publiés renverront sur une page inexistante.