Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » donner du C.A ?

donner du C.A ?

Tags :

1. Jean jacques Gci

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous
    j'ai un petit soucis concernant mon "associé" en tant qu'AE
    je m'eplique :
    Nous avons en debut d'année ouvert notre société en tant que AE donc chacun avec un siret different mais on partage le logo de la boite, les contrats, la pub etc... mais a chaque fois avec nos sirets respectif
    donc jusque la tout va bien
    le probleme qui se pose c'est qu'au niveau chiffres d'affaires nous ne sommes pas bien vu que mon "associé" lui arrive bientot au 32000€ fatidique et que moi je suis pour le moment a 18000€ mais pas par manque de travail mais juste par choix vu que j'ai d'autre activité non pro qui m'occupe pa mal
    je passe a la question :
    Est il possible par un moyen legale de preference a faire beneficie mon "associé" d'une partie de mon CA restant jusqu'a la fin de l'année ?
    Car etant 100% AE si plus de chiffre = grosse galere pour lui et moi aussi vu qu'il va falloir que je travail en prenant ses clients lol
    je pensé a une embauche en CDD ou en sous traitance
    merci de m'eclaircir un peu le sujet
    Cordialement

Posté il y a 8 mois #
  2. François
    donner du C.A ?

Serial Entrepreneur

Bonjour Jean-Claude,

Nous avons en debut d'année ouvert notre société en tant que AE

Ça n'est pas une société. En fait vous êtes deux entités individuelles séparées.

Pour vous associer réellement il faudrait créer un GIE. Voyez les détails et les témoignages sur cette page de l'encyclopédie.

Mais ça ne résoudra pas le problème à court terme car vous ne pourrez pas faire du transvasement de chiffre d'affaire aussi simplement. Si votre associé atteint le plafond il faudra qu'il change de statut (ça n'est pas une punition non plus !) ou qu'il arrête de facturer et que vous preniez le relais.

Car etant 100% AE si plus de chiffre = grosse galere pour lui et moi aussi vu qu'il va falloir que je travail en prenant ses clients lol

Heu... C'est la première fois que je vois des entrepreneurs catastrophés devant l'augmentation de leurs recettes ;-)

Je comprend bien ce que vous voulez dire, mais rassurez-vous il n'y a pas péril en la demeure. Réfléchissez l'un et l'autre à une association plus nette en 2012 (SARL par exemple) et je vous assure que vous serez gagnants !

Posté il y a 8 mois #
  3. Jean jacques Gci

Entrepreneur en herbe

Merci Francois pour la reponse
    Effectivement nous sommes dans l'impasse car il est prevu pour 2012 de passer en SARL ou autres mais la il va falloir finir l'année en tant qu'AE pour des raisons de reponse de diplomes qui ne seront rendu qu'en fin d'année est qui nous feront evolues mais pas dans la meme categorie
    enfin bref ce qui m'inquiete c'est mon collegue car il ne va pas tenir la fin de l'année
    Sous traitance impossible ? ou autre astuce du genre ?
    Merci

Posté il y a 8 mois #
  4. François
    donner du C.A ?

Serial Entrepreneur

enfin bref ce qui m'inquiete c'est mon collegue car il ne va pas tenir la fin de l'année

Qu'il arrête de facturer...

Sous traitance impossible ? ou autre astuce du genre ?

Non. Le régime d'auto-entrepreneur est déjà une astuce !

Si son activité est viable il peut dors et déjà penser à passer en EI au réel. Et sans trop tarder car la TVA lui sera exigible dès lors qu'il va commencer à dépasser le plafond. Mais tout ça n'est pas une punition ! Je pense que beaucoup d'auto-entrepreneurs aimeraient être dans sa situation ;-)

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.