Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » domicilier son entreprise chez sois(location)

domicilier son entreprise chez sois(location)

• Lancé il y a 9 années par Alexandre
  • Thèmes : domiciliation, domiciliation entreprise, locataire
  • Dernière réponse par Alexandre

• »
  1. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir,
    je suis certains que se poste a déja était édité des milliers de fois et je m'en excuse , mais n'ayant pas trouvé je le reédit, voila je souhaiterais disposer ma marchandise (boisons alcoolisé et non alcoolisé, snack..) ainsi que le siege de mon entreprise dans un premier temps chez moi, je suis en location ai je le droit?
    je serais en statut auto entrpreneur.
    y a t il des démarches a faire auprés de mon assurance habitation? propriétaire?

merci d'avance pour vos réponses.

passionné débutant du web
    Posté il y a 9 années #
  2. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Le problème principal que je vois est qu'il me semble déjà vous avoir répondu à cette même question il y a 2 semaines...
    Allez pour la partie à laquelle je crois n'avoir pas totalement répondu (siège en location), aucun problème si aucun contrat (et loi) ne s'y oppose (voir aussi copro). Il est bienvenu d'en aviser tout de même le propriétaire ainsi que les autres locataires.

Posté il y a 9 années #
  3. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Effectivement, Apo vous avait répondu sur ces différents points ici:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/ma-creation-dentreprise-en-peril/page/2
    et puis vous étiez parti sur autre chose ;-)

Attention à ne pas trop vous disperser dans votre projet et de régler les points les uns après les autres. Maintenant que vous vous êtes fixé sur l'idée (livraisons d'apéro) il faut effectivement voir si une clause de votre bail vous interdit de domicilier votre entreprise chez vous. Si c'est le cas il va vous falloir en discuter avec le proprio...

Cordialement

François

Posté il y a 9 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Quand on souhaite immatriculée une société en SARL, il faut joindre au dossier un papier signé du propriétaire autorisant le locataire à utiliser son habitation comme siège social d'une habitation. Vous pourriez reprendre ce papier et cette démarche pour être tranquille même si vous n'y êtes pas obligé.

Posté il y a 9 années #
  5. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

bonjour,

apo:

Le problème principal que je vois est qu'il me semble déjà vous avoir répondu à cette même question il y a 2 semaines...

effectivement, tu vois je fait tellement de chose en même temps que je ne sais plus se que j'ai déja fait ou pas fait.

francois:

Attention à ne pas trop vous disperser dans votre projet et de régler les points les uns après les autres. Maintenant que vous vous êtes fixé sur l'idée (livraisons d'apéro) il faut effectivement voir si une clause de votre bail vous interdit de domicilier votre entreprise chez vous. Si c'est le cas il va vous falloir en discuter avec le proprio...

comme dit si dessus je reconnais que je me disperse un peus trop , c'est dans ma nature et je sais que c'est quelque chose qui va falloir changer car sa n'ira pas avec le statut de chef d'entreprise.
    En tous cas maintenant c"est sur je suis fixé sur l'idée et je n'y changerais pas, j'ai d'ailleur rdv a la CCI de mon departement au mois de janvier donc j'ai interet a être clair et précit sur mon projet.
    pour se qui est de mon bail je ne pense pas qu'il y est une clause concernant la domiciliation d'entreprise mais je vais quand même vérifier.

cordialement
    Alexandre.

Posté il y a 9 années #
  6. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

comme dit si dessus je reconnais que je me disperse un peus trop , c'est dans ma nature et je sais que c'est quelque chose qui va falloir changer car sa n'ira pas avec le statut de chef d'entreprise.

Je modère un peu ce que j'ai dit dans le contexte: en fait c'est une très bonne chose que de bouillonner d'idées ! Ce qu'il faut par contre éviter c'est de se taper la tête contre tous les murs, d'être un peu la bille dans le flipper plutôt que celui qui actionne les manettes ;-)

Cordialement

François

Posté il y a 9 années #
  7. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

je viens de lire mon baille et aucune clause m'interdit de domicilier une entreprise chez moi. est ce que je dois ecrire a mon propriétaire ou dois je l'appeler pour lui faire par de mon activité?

apo:

tu parlais de prévenir mon assurance habitation pour le stockage de mon stock?

Posté il y a 9 années #
  8. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Vous pouvez lui écrire ou l'appeler, c'est indifférent, c'est plus pour le prévenir qu'autre chose.

Pour l'ancien post, effectivement et d'ailleurs dans le même je crois que je disais que vous deviez avoir l'autorisation du propriétaire, je prenais l'éventualité ou vous étiez hébergé par vos parents ou autres et que, par conséquent rien n'était à votre nom. Je fais cette précision si il y a d'autres lecteurs car j'ai bien compris que ce n'était pas votre cas.

ps: Merci François d'être allé creuser, je m'en souvenais bien mais j'ai eu la flemme hier d'aller le rechercher...

Posté il y a 9 années #
  9. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

merci, jai tout simplement relis l'ancien poste ou vous aviez tout expliqué clairement je serais moin fénéant la prochaine fois.

Quand on souhaite immatriculée une société en SARL, il faut joindre au dossier un papier signé du propriétaire autorisant le locataire à utiliser son habitation comme siège social d'une habitation. Vous pourriez reprendre ce papier et cette démarche pour être tranquille même si vous n'y êtes pas obligé.

pas dans le cas du statut auto entrepreneur?

Posté il y a 9 années #
  10. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Non ce n'est pas obligatoire. Ça reste cependant une démarche bien venue.

Posté il y a 9 années #
  11. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

j'écrirais a mon propriaitaire, pour lui déclarer mon activité, et je lui joindrais une attestation pour avoir une preuve qu'il est accepté.

faut il que je le previenne une fois avoir était inscrit en tant qu'auto entrepreneur ou je pe le faire des maintenant?

Posté il y a 9 années #
  12. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Comme vous le souhaitez. Vous pouvez très bien d'ores et déjà lui dévoiler votre intention. On reste d'accord, il n'est pas nécessaire pour vous qu'il accepte.

Posté il y a 9 années #
  13. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

On reste d'accord, il n'est pas nécessaire pour vous qu'il accepte.

tout a fait d'accord la loi L123-11-1 du code du commerce m'autorise en ayant prevenu mon proprietaire .

merci apo pour votre aide et maintenant une chose de faite et de clos sur lequel je ne reviendrais plus lol mais qui poura servir aux autres.

bonne nuit .

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.