Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Domiciliation de mon entreprise en ZRR

Domiciliation de mon entreprise en ZRR

1. Judith Melka

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je compte créer une entreprise de prestation de services (aux entreprises, principalement) à la rentrée prochaine.....
    Je soupèse donc tous les paramètres fiscaux, sociaux....
    J'exclus AE ou la micro (à priori, je commencerai avec une mission de 4 mois avec un CA de 40 000€, j'ai besoin de récupérer la TVA)
    j'hésite entre EIRL ou EURL, imposée à IS
    Je ne peux me domicilier chez moi, mon propriétaire s'y opposant à priori...(j'habite Paris)
    Puis-je me domicilier dans la maison familiale (avec l'accord de la famille!), qui de plus, se trouve en ZRR?
    Qu'en sera-t-il des formalités, échanges de courriers administratifs....Est-ce que l'avantage des exonérations ne sera pas contrebalancé par l'inconfort du "mensonge" (je vais en général, dans cette maison, 2 fois/an...
    Puis-je faire un siège social là-bas, et un "bureau parisien" ici....et dans ce cas puis-je envoyer/recevoir depuis Paris
    Je n'ai pas besoin de local pour exercer (un ordi et un téléphone suffisent)
    Merci de tous les conseils

Posté il y a 11 mois #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonjour Judith

Soyez la bienvenue sur le forum.

Pour la domiciliation, il faut savoir que tous vos courriers administratifs arriveront à l'adresse que voua avez mentionné lors de la déclaration. Vous pouvez demander un service de réexpédition par la Poste, mais est ce une solution viable sur du long terme? et vérifiez aussi que tous les courriers vont bien suivre (certains portent la mention "ne pas faire suivre")

Avez vous posé la question à votre propriétaire? Dans la mesure où votre logement ne servira pas de lieux de stockage, ni d'activité marchande, mais de simple bureau, il n'y a pas vraiment de raisons pour qu'il s'y oppose, même sur Paris.

Cordialement

Posté il y a 11 mois #
  3. Judith Melka

Entrepreneur en herbe

Merci pour votre réponse
    A priori, il vaut mieux effectivement rester sur paris
    cordialement

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.