Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Domiciliation auto-entreprise - coutellerie

Domiciliation auto-entreprise - coutellerie

• Lancé il y a 3 années par Jean
  • Thèmes : assurance, domiciliation, auto-entrepreneur
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Jean

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis auto-entrepreneur en coutellerie (d'art). Je dois emménager chez une amie qui met à ma disposition deux garages qui deviendront mes ateliers et recevront mes machines. Elle habite dans une maison particulière lui appartenant.Comment puis-je assurer mes deux ateliers, étant entendu que je ne reçois pas de clientèle commerciale mais travaille surtout sur des salons ? Puis-je mettre la domiciliation de ma micro-entreprise chez elle ? Merci de votre aide. Jean.

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Jean,

Allez-vous résider chez votre amie ou comptez-vous juste installer vos ateliers chez elle ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Jean

Nouveau Membre

Bonjour Nathalie,
    Je vais vivre chez elle et y installer mes ateliers...
    Jean

Posté il y a 3 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Ok :-)

Pour la domiciliation : oui, c'est possible. Il faudra simplement que votre amie vous fasse une attestation d'hébergement pour compléter votre dossier.

Pour les assurances : demandez plusieurs devis pour une RC Pro et précisez que vous ne recevrez pas de clientèle.

Une question : y a t-il des voisins à proximité ? Avec les machines, il ne faudrait pas qu'il y ait des problèmes de nuisances à cause du bruit.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.