Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » domiciliation auto entreprise

domiciliation auto entreprise

• Lancé il y a 8 années par Andrew Coleen
  • Thèmes : domiciliation entreprise
  • Dernière réponse par Cédric Thibaut

• »
  1. Andrew Coleen

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

j'aimerai créer une autoentreprise mais ne pas la domicilier chez moi.

j'ai la possibilité de la domicilier au magasin d'une amie, mon activité sera consultant, j'irai moi même chez les clients et ma domiciliation me servira seulement pour recevoir le courrier mais pas pour réceptionner les clients.

j'aimerai savoir faut il que je demande un contrat de domiciliation auprès du propriétaire du magasin qui le loue à mon amie ou je n'ai pas besoin de contrat et l'accord de mon amie est suffisant.

faut il également que je m'inscrive au RCS afin de pouvoir domicilier l'activité dans une société de domiciliation

dois je également prendre une assurance pour une activité de consultant et quel type d'assurance

faut il que je prévois de payer la C E T par rapport au lieu ou je domicilie mon activité sachant que j'ai opté pour le prélévement libératoire de l'impôt ou bien je ne pairai pas cet impôt même après les trois ans

merci pour vos réponses

Posté il y a 8 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonjour Andrew

Soyez le bienvenu sur ce forum.

Pour la domiciliation, vous devez obtenir l'accord du propriétaire du local qui va servir d'adresse administrative à votre future entreprise.
    Attention car cette adresse sera celle où vont parvenir tous vos documents officiels, donc il est impératif que vous ayez un accès 100% assuré à votre courrier. Projetez vous dans le futur et imaginez que votre amie change de local, ou que le propriétaire le vend... l'accord subsistera t il?

Pour les auto entrepreneur, l'inscription au RCS n'est pas demandée.

L'assurance devient obligatoire pour certains types d'activités, pourriez vous nous préciser la votre?

La CET dépend effectivement de l'adresse de l'entreprise. Vous êtes exonéré pour 3 ans, mais à savoir si le prélèvement libératoire permet d'être exonéré les années suivantes, je préfère qu'un autre membre vous le confirme car je n'en suis pas sure.

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  3. Andrew Coleen

Membre habitué
    France

bonjour,

lorsque je parle d'inscription au RCS c'est dans le cadre d'une domiciliation au sein d'une société de domiciliation ou d'un centre d'affaire

je pensais que maintenant c'est obligatoire

pouvez vous me confirmer

concernant l'activité c'est consultant et formateur donc essentiellement du conseil
    faut il prendre une assurance

pour la CET je pensais que l'option du prélévement libératoire permettait l'exonération de cette taxe

dans le cas ou j'arrète mon autoentreprise et je la réouvre plus tard faut il attendre un certains délais ou changer le code APE pour pouvoir réouvrir de suite

merci pour vos réponses

Posté il y a 8 années #
  4. Cédric Thibaut

Membre habitué
    Alfortville (94, France)

Pour une domiciliation d'auto-entreprise, je crois qu'une inscription au RCS ou au RM est obligatoire. (d'ailleur si quelqu'un connait la différence entre les deux, si ce n'est le prix...)

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.