Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Domiciliation

Domiciliation

• Lancé il y a 5 années par achcha
  • Thèmes : international, statut, logiciel
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. achcha

Nouveau Membre
    Kemper (29, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis Breton au rsa et souhaite créer une entreprise pour vendre un logiciel via le web.

Je me pose plusieurs questions:

- La domiciliation: je ne souhaite pas domicilier cette entreprise en france. J'ai déjà donné et constate qu'il existe un mur entre le monde de l'entreprise et celui de l'administration. J'en suis très peiné et humilié que se soit comme cela. Une entreprise a besoin de travailler avec les collectivités et l'état. Ici c'est impossible, trop de taxes injustifiés, trop de bureaucratie et trop de j'en foutisme.
    C'est dur à entendre mais c'est mon expérience qui parle.
    Mais où se domicilier sachant que le produit que je vais vendre est virtuel et le payement Paypal. C'est du télétravail, je souhaiterai pouvoir être chez moi en Bretagne et travailler légalement. Reste à trouver le bon statut et pays pour lancer mon activité sur le web.

Auriez-vous quelques pistes, sachant que je dispose d'environ 4000€ pour me lancer. Que je ne sais pas si ce projet va marcher et qu'en est'il du maintien du rsa si je choisissais d'être en zone euro.

Dans l'attente de vous lire, bien cordialement.

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie
    Domiciliation

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Si vous résidez en France, même si votre entreprise est domiciliée à l'étranger, il vous faudra déclarer vos revenus en France.

Et vous devez aussi déclarer votre compte paypal : la déclaration d'un compte paypal est devenu obligatoire

Donc ok pour l'apparente simplification administrative en domiciliant votre entreprise à l'étranger (je dis "apparente" pcq ce n'est pas forcément si simple en fonction des pays) mais vous aurez forcément des comptes à rendre en France.

Par rapport à votre question sur le rsa, tout va dépendre de vos revenus : vous aurez un minimum garanti mais le montant alloué sera recalculé tous les 3 mois en fonction de vos revenus. (voir toutes les conditions ici)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.