Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Doit on parler de son statut de micro-entreprise

Doit on parler de son statut de micro-entreprise

• Lancé il y a 3 années par Séverine Bahirenne
  • Thèmes : micro, aide, intérim
  • Dernière réponse par Séverine Bahirenne

• »
  1. Séverine Bahirenne

Membre habitué
    LOCHES (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    voila j'ai un dilem, je suis donc secrétaire indépendante en micro-entreprise et donc cela me permets de travailler sous missiosn d’intérim par exemple. Il se trouve que mercredi matin j'ai rendez-vous avec une agence d’intérim pour une mission de 2 mois qui m’intéresse, ma question est , est'il judicieux de dire à l'agence que je suis en micro et que j'ai une entreprise? ou alors doit-je simplement dire que je suis à la rechercher de quelques missions? je ne sais vraiment pas quoi faire HELP ME . merci

Posté il y a 3 années #
  2. Laurent

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Pour l'agence d'intérim, votre activité en micro est plutôt une "concurrence" à l'intérim : vous risqueriez de travailler directement avec un client sans passer par l'intérim. Donc je pense qu'il est préférable de ne pas parler de cela.
    Mais il peut être judicieux de parler de vos expériences en rapport avec ce qu'on peut vous proposer, sans évoquer la micro donc.

Par ailleurs, en cherchant sur Google avec vos nom / prénom, on peut savoir votre activité / création de micro / secteur d'activité ...

Prof, cours particuliers
    Posté il y a 3 années #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Attention tout de même, vous êtes contrainte à un devoir de loyauté envers votre employeur et ne pas lui dire que vous êtes chef d'entreprise, qui plus dans un domaine qui pourrait être concurrent, vous fait enfreindre ce devoir de loyauté ;)

Posté il y a 3 années #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Je n'y connais rien en droit, mais je rejoins un peu Stéphanie.

Cela me paraît problématique de ne pas jouer la transparence et cela pourrait vous retomber sur le coin du nez à un moment donné...

Posté il y a 3 années #
  5. Séverine Bahirenne

Membre habitué
    LOCHES (37, France)

bonjour,
    merci de vos réponse, de toute façon c'était mon idée première d 'être transparente, mais je doit quand même le faire avec intelligence pour gagner la confiance, car même si cela peu être de la concurrence ce n'est nullement mon intention.
    merci :)

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.