Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Distribution de catalogues auprès des commerces : prestataire ou intérimaire ?

Distribution de catalogues auprès des commerces : prestataire ou intérimaire ?

1. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Pour donner un peu de nouvelles par rapport à mes derniers messages, j'ai finalement pris un intérimaire 2 semaines afin de finir mon catalogue web (enfin après 4 ans de travail!). Je peux maintenant me consacrer à ma communication locale.

Pour ma boutique je souhaite distribuer le catalogue papier que j'ai mis en place, je cherche la meilleure solution, j'hésite entre prendre un intérimaire ou je voulais savoir si des sociétés (AE) s'occupait de faire de la distribution comme cela? Sinon je le ferais moi même mais cela veut dire que je devrais fermer plusieurs matins par semaine ce qui m'arrange pas.

Merci
    Alex

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Alex,

Tant mieux pour l'intérimaire, je suis contente de lire que vous avez finalement pu trouver une solution :-)

Pour la distribution de catalogue, j'imagine que vous devriez pouvoir trouver un prestataire (AE par exemple) qui le fasse. Le tout étant de vous assurer du sérieux du prestataire auprès d'autres clients.
    Je dis ça parce qu'on avait eu le cas avec une étudiante/AE qui distribuait des prospectus...en les mettant dans la poubelle. Prise sur le fait, elle nous avait dit :"oh ça va, je vais quand même pas m'embêter à tous les distribuer, ça prendrait trop de temps !" - bon ça ne nous est arrivé qu'une fois donc ce n'est pas du tout représentatif.

Sinon il y a la solution de l'intérimaire mais combien de temps sera nécessaire pour ce travail ? Est-ce que vous ne risquez pas d'avoir le même pb que la dernière fois avec l'agence d'interim ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Merci Nathalie :) Vous aviez trouvé votre étudiante / AE comment? par internet?

Effectivement je ne sais pas combien de temps est nécessaire pour la distribution, mais ducoup et pour contrer le point négatif avec l'agence d'intérim j'ai prévu un budget (15h par mois, 300 euros). Et oui effectivement il y a cette crainte sur la non distribution mais je ferai un test sur certaines boutiques et je demanderai à la personne de remplir un tableau sur les catalogues distribués afin de pouvoir controler mais surtout de pouvoir faire un suivi car je souhaite mettre en place l'opération chaque mois et chaque année.

Alex

Posté il y a 3 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

En fait il s'agissait de l'amie d'une étudiante-AE (une relation à nous) avec qui nous avions déjà travaillé et qui était très sérieuse. C'est pour cela que nous ne nous sommes pas méfiés...

Peut-être pourriez-vous trouver quelqu'un via une plateforme comme Find'Eur ?

Sinon, effectivement il reste l'interim.

Posté il y a 3 années #
  5. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Merci pour le lien.
    Je pense rester sur l'intérim ou je fermerai une journée par semaine.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.