Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Dispositif NACRE : qu'est ce qui ne va pas dans mon dossier ?

Dispositif NACRE : qu'est ce qui ne va pas dans mon dossier ?

Tags :

1. newdelit

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Porteur d'un projet, bénéficiaire du RSA, je suis dans le dispositif NACRE accompagnée par la "boutique de gestion BITERROISE.
    Si je lance ce nouveau sujet, c'est pour "appel à témoin", car je suis "surprise" par le "consensus" d'encadrement, qui désapprouve "systématiquement" la présentation de mon projet » et me demande de tout recommencer et de remplir le formulaire » VISEA », ou bien "le prévisionnel" ne va pas, pourtant, ce dernier réalisé sous « BUSINESS PLAN EBP » ayant été approuvé par le cabinet de mon export comptable de ma dernière activité. La boutique de gestion m’a donc édité un autre « prévisionnel » (leur logiciel est sous excel) à présenter à la commission. Je vous avoue, ne rien avoir compris à tous ces tableaux !!!
    Anecdote : en 2005, la commission du dispositif ACCRE" avait déjà "rejeté" mon dossier. Pour objet: Notification de rejet de l'aide dans le cadre EDEN.
    -" Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'éxonération ( avec une faute "èx" de leur part) Accre et de l'avance remboursable, dans le cadre du dispositif EDEN a été rejeté pour le motif suivant :
    ..... LE PROJET TEL QU'IL EST PRÉSENTÉ, NE PRÉSENTE PAS DE CONCLURE A LA PÉRENNITÉ DE L'ENTREPRISE.............., or, l'une des conditions était 'un bail commercial" "un crédit d'une banque" Lors du dépôt du dossier. La personne de cette boutique m'a répondu : " Madame, vous n'avez pas compris, il ne fallait pas signer votre bail, ni le crédit, c'était juste des "accords de principe'. J'ai "heureusement" la copie du document du ministère de l'emploi sur lequel, cette personne a écrit manuscrite ment "copie du bail commercial" "plan d'amortissement du crédit.
    Je vous remercie d'apporter votre avis, ou de bien vouloir participer au sujet NACRE.
    Je rajouterai ... à ce jour, aux conditions du dispositif NACRE, je dois apporter l'accord de "principe" d'une banque pour un crédit d'un montant égal ou supérieur au montant du prêt à taux zéro, soit "entre 1 000 et 10 000 euros. Seulement, mon interlocuteur de la "boutique de gestion me confirme... " le département subventionne Actuellement "si" l’avis est "favorable", le prêt peut être 1 000 euros.... à 3 000 €!
    Parallèlement, 2 banques ne suivent pas mon projet, "projet trop "ambitieux" ou bien "le projet est trop matérialisé!!!". En effet, ce dernier est doté d'un capital immatériel de marques, d'un local, de machines, d'un stock... enfin tout pour démarrer.
    Voila, je souhaiterai médiatiser mon dossier, informer le ministre de l’emploi, car, souvent, les reprochent sont faites au chef de l’état, qui lui et ses Ministres lancent des « plans » et des « financements ». J’apporte ma position à ce sujet, le chef de l’état n’est pas « responsable » de la situation, mais les « associations » et organismes « consulaires » collectifs et associatifs sont à mettre en cause… encore faut-il que ces dernières « suivent » les plans » et « distribuent » les subventions aux « porteurs de projet ».. . que ce passe t’il donc à ce niveau ? Le budget de la boutique de gestion biterroise est certainement en équation avec ses dépenses, pour payer les locaux, le personnel, et certains « projets ». Mais quel « porteur » a le « privilège d’avoir un avis « favorable » pour bénéficier du taux « zéro » ?Pour me joindre [=> MP] Annie herman

Posté il y a 1 année #
  2. newdelit

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

alors comment modifier le messag, j'ai tenté, mais impossible? s'il vous plait, je vous remercie.
    Peut-on porter une modification , l'annuler???
    annie herman

Posté il y a 1 année #
  3. François
    Dispositif NACRE : qu'est ce qui ne va pas dans mon dossier ?

Serial Entrepreneur

Bonsoir Annie,

Que voulez-vous annuler ou modifier ?

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses dans votre message, et qu'il n'est pas facile d'y répondre ;-)

Par quoi pourrait-on commencer précisément pour vous aider ?

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.