Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » diplome pour créer son auto entreprise??

diplome pour créer son auto entreprise??

• Lancé il y a 8 années par Lydie Piraux
  • Thèmes : fleuriste, diplôme fleuriste
  • Dernière réponse par Malika

• »
  1. Lydie Piraux

Membre habitué
    La flèche (72, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

je souhaiterais savoir si pour ouvrir son auto entreprise en tant que fleuriste, est- il obligatoire de posséder le CAP, je le passe au mois de juin, et admettons que je n'obtiens pas mon diplôme, est ce un problème???

merci!

Posté il y a 8 années #
  2. Dan

Membre habitué
    Cannes (06, France)

Bonjour Lydie

Allez vous ouvrir un magasin? Que vous soyez AE n'est pas l'important : renseignez vous d'abord si pour ouvrir une boutique de fleurs vous devez avoir impérativement ou pas votre CAP.

Bonne continuation.

Dan

Posté il y a 8 années #
  3. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Avez-vous pu commencer à travailler sur votre projet d'installation comme évoqué à la fin de cette discussion ?
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/fleuriste-auto-entrepreneur

Si ça peut vous rassurer, le CAP n'est pas obligatoire pour s'installer comme fleuriste. Mais sans diplôme, sans expérience, sans dossier il est complètement illusoire d'espérer se démarquer de la concurrence dans ce domaine et donc de pouvoir en tirer un revenu minimum. Il faut essayer de rassembler tous les atouts et ne pas raisonner pour le moment en terme de statut mais en terme de projet.

Posté il y a 8 années #
  4. Mélanie Vandierdonck

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    J'ai également une question à se sujet:
    Je vais bientôt finir ma formation de création d'entreprise dispensé par bge qui viennent de me faire poser la question suivante (ils nous ouvrent bien les yeux et nous aident aussi),j'ai mon cap fleuriste et 2 ans d'expérience comme fleuriste mais pas de BP.
    Aux yeux de mes futurs clients j'ai peur de ne pas décrocher la vente car mes concurrents eux on un bp. Je souhaiterai donner des cours d'art floral et des contrats de fleurissement aux entreprises.

Pouvez vous me donner votre ressenti en tan que clients particulier ou professionnels? Cela serai il un freins pour vous?

Posté il y a 5 années #
  5. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjouur,

vos clients ne vous demandent pas votre CV comme peut le faire un employeur. je dirais ils n(ont pas a savoir quel est votre diplome.
    Ils achetent une compétence A vous de leur montrez que vous avez cette compétence quelques soit la méthode utilisée pour l'acquerir. (ca passe par des book et des présentations au départ puis le bouche a oreille par la suite )

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  6. Mélanie Vandierdonck

Membre coutumier
    France

Merci pour votre réponse,en me mettant du coté d'un clients c'est effectivement se que je me suis dit mais il vaut mieux se poser les bonnes questions.

Posté il y a 5 années #
  7. Malika

Membre passionné
    Hérouville St Clair (14, France)

Je suis de l'avis de Claire. Personnellement, il ne viendrait pas à l'idée de demander à un fleuriste s'il est qualifié, et puis le diplôme ne fait pas tout.
    On peut avoir moins d'expérience que certains concurrents, par exemple, mais être un meilleur chef d'entreprise, doué d'un meilleur sens commercial notamment.
    Si vous réussissez à vous démarquer, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour vous.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.