Bonjour à tous,
Suite au lancement d'une nouvelle activité de services à la personne en début d'année 2011, je viens solliciter votre aide pour trouver de nouveaux clients.
En effet, malgré de nombreuses approches pour présenter cette société: mailing, courriers, tracts, presse locale...rien ne fait; l'activité ne décolle pas.
Les quelques clients que j'ai pu trouver jusque là viennent de la société de vente de matériel informatique dans laquelle je travaille en parallèle.
Le public que je cherche à cibler est les personnes novices en informatique, personnes agées ou dépendantes.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci par avance.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Difficultés pour trouver des clients
Difficultés pour trouver des clients
-
Posté il y a 7 mois #
-
-
Le seul conseil, être présent et visible sur internet et utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître.
DETECTIMMOBILIER® le réseau national de recherche immobilière
Vacances réussies en Espagne Louez à PeniscolaPosté il y a 7 mois # -
Bonjour,
Les réseaux sociaux sont effectivement un très bon moyen de vous faire connaître.
Avez-vous un site Internet ? Les messages que vous diffusez dans vos mailings, tracts, etc, sont-ils clairs ?
Bonne continuation
Posté il y a 7 mois # -
Bonjour,
Votre cible : les personnes âgées; peut-être que la cible n'est pas la bonne; beaucoup ne se sont jamais mis à l'informatique et s'estiment trop âgés pour s'y mettre.
Votre société de services à la personne ne concerne que l'aspect informatique, ou englobe-t-elle différentes formes de service ?si vous avez un site, vous pouvez le mettre en signature sur ce forum, et demander l'avis des participants à ce forum; si quelque-chose mérite d'êtr amélioré, ils vous le diront; pour rebondir sur la reflexion de Virtual Papyrus, pouvez-vous nous scanner sur ce site un flyer et l'exposer ainsi si besoin est aux critiques constructives de chacun ? (Je ne sais pas comment on fait, mais quelqu'un l'a déjà fait.)
Cartes de visite dans les commerces de proximité, les salles d'attente, système de parrainage pour vos clients qui vous en apportent un nouveau, carte de fidélité pour fidéliser ceux qui ont déjà fait appel à vos services, news-letter, sites de petites annonces...
En ce qui concerne vos flyers, en avez-vous fait distribuer suffisamment ? Dans toutes les boîtes de votre commune et/ou des communes environnantes ? Les retours existent, même s'ils ne sont pas aussi nombreux qu'on le voudrait. Mon expérience en tant que distributrice de flyers : bien arroser votre commune, et renouveler les campagnes de distribution pour que les gens vous voient. les retours peuvent venir sur le long terme. Et enfin, dernière idée : publicité sur votre véhicule. Un certain site qui propose réguièrement des cartes de visite gratuites (ce qui n'est pas top puisque tout le monde a les mêmes et que ça ne nous démarque pas des autres, mais ça, c'est un autre débat), bref, ce site fait également des plaques aimantées pour les véhicules, vous téléchargez votre photo/logo, + texte, les plaques sont de très bonnes qualités, tiennent bien la route, et sont peu coûteuses.
Il faut que vous soyez vue, tant sur la toile, que dans votre secteur d'intervention.
http://www.beralddistribution.fr
distribution d'imprimés publicitaires - FinistèrePosté il y a 7 mois # -
bonjour,
oui j'ai un blog (pas de moyen pour un vrai site)
http://saponline.e-monsite.comLes flyers que je distribue reprennent la page d'accueil.
J'ai eu une réponse en mp qui me disait que le blog est mauvais et que toute la com' est a revoir. Quoiqu'il en soit mon but est de trouver des clients très locaux (max 30 km). De plus les personnes que je cible ne sont pas forcement des fanas d'internet puisqu'ils sont censés être novices en informatique.Posté il y a 7 mois # -
d'où la réflexion suivante : comment trouver des clients qui n'ont pas internent
par le biais d'internet?Pourquoi ne pas déposer des flyers chez les commerçants, vos premiers clients seront à une portée kilométrique bien définie par vous même?
Posté il y a 7 mois # -
perso je trouve que le site est pas mal du tout ;)
tout y apparaît clairement, c'est le principal.
Je ne suis pas pro du marketing mais de là à vous dire que tout est à refaire
je ne pense pas.Posté il y a 7 mois # -
Bonsoir
Penser aussi aux club et associations de votre ville qui regroupe les personnes âgées.
Vous déplacer et les rencontrer c'est important surtout sur un public âgé pour qui l'informatique parait compliqué...
Bon courage
MariecaroPosté il y a 7 mois # -
bonjour,
j'ai fait cet été une opération distribution de prospectus (environ 500) sur ma ville, les mailings sont aussi envoyé a des personnes habitants dans le coin. J'ai également envoyé des courriers de présentation personnalisés (avec flyers pour les adhérents) à l'attention des responsables des clubs et assoc des environs (anciens combattants, club de scrabble, paroisse etc...).....aucun retour.
Par contre, je vois plus haut une remarque judicieuse qui serait d'aller à la rencontre des assoc; mais comment faire?Première question d'ordre pratique:
- quel discours tenir en téléphonant aux personnes à qui j'ai envoyé des courriers?
- comment obtenir l'autorisation de venir en club ou en assoc présenter mon activité?Pour info, je cible beaucoup les personnes agées (je m'entends: disons à partir de 50 ans) ou dépendantes car les quelques clients que j'ai déjà font partis de ces personnes. A savoir que les personnes âgées décident d'acheter du matériel mais le laisse souvent dans un coin faute de savoir l'utiliser. Les autres tranches d'âge se "débrouillent ou bidouillent seul" car ne sont à priori pas prêts a passer de l'argent pour se former. J'ai aussi des secrétaires d'un certain âge qui sont obligées de se mettre à l'informatique quelques années avant la retraite.
En tout cas merci à tous de consacrer un peu de votre temps pour répondre à mes questions.
Bonne journée.Posté il y a 7 mois # -
je cible beaucoup les personnes agées (je m'entends: disons à partir de 50 ans)
Ca fait plaisir.
PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.Posté il y a 7 mois # -
ha j'oubliais, j'ai fait aussi le tour de tous les commerçants du coin avec affiches et flyers, j'ai discuté avec eux etc...j'ai même rencontré la présidente de l'assoc des commerçants. J'ai également réussi à faire intégrer deux articles de presse (seul hic dans un des deux, ils ont oublié de mentionner mes coordonnées!)
voila, autant dire que je suis vraiment à cours d'idées! :-(
Posté il y a 7 mois # -
Pour répondre à Sophie, je ne fais que de l'accompagnement et de l'aide à l'utilisation informatique (apprendre à se servire de son PC, de sa boîte mail, de ses périphériques, formation sur logiciel, installation de box et imprimantes...le beaba quoi).
Posté il y a 7 mois # -
Bonjour Saponline,
Oh oui! Que c'est dur de se faire connaître, nous avons tous le même souci je pense.
Je crois qu'il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, la région et la demande.
Pensez-vous avoir les bons supports de communication? Car c'est très important!
Courage et bonne continuation.
Bonne journéePosté il y a 7 mois # -
bonjour
les supports de com' sont des flyers du même type que la page d'accueil du blog avec au verso, la carte de visite et le plan d'accès ainsi que les coordonnées. J'ai même préparé un livret papier sur les astuces pour naviguer sur Internet que je propose gratuitement.
En fait ce que j'aimerais c'est trouver un moyen de pouvoir rencontrer des gens, communiquer directement avec eux car j'ai remarqué que cela fonctionne mieux que toute la paperasse et les sites Internet du monde.Posté il y a 7 mois # -
Bonjour,
Dans votre activité, le plus important est que le bouche à oreille se mette en place.
Une réflexion pourquoi ne pas obtenir un agrément formateur pour inciter les entreprises à la formation....Cordialement
Posté il y a 7 mois # -
Bonjour Nathalie,
Nous sommes organisme de formation pour les professionnels dans l'autre structure (c'est compliqué lol).
Je dois de mon côté m'occuper uniquement du service à la personne pour les particuliers.merci pour votre intérêt.
Laetitia
Posté il y a 7 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise