Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Difficulté pour une écriture comptable ?

Difficulté pour une écriture comptable ?

1. Lillie

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je sais, je ne suis pas sur un site "comptable", mais je suis allée chercher de l'aide sur : comptaonline mais je n'arrive pas à avoir de réponse.

Je fais ma compta sur excel.

Je voudrais enregistrer une écriture mais je n'y arrive pas :
    un acte médical s'enregistre comment :
    voici comment je fais : débit : 6227 frais d'actes et crédit ? ça doit être un compte de la classe 4 mais je ne vois pas lequel ? Alors est-ce 43 mais je ne vois pas pourquoi car le paiement je l'ai fait au médecin.
    Pour les remboursements idem, je ne vois pas quels comptes, ou alors est-ce : débit 512 et crédit 43) ?
    Et alors ça revient à faire qu'une seule écriture au lieu d'en faire 2 ? (débit : 43 et crédit 512).

Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie.

http://secretariat-domicile-eure.over-blog.com/
    Le secrétariat n'est pas votre métier !
    Posté il y a 8 mois #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Lillie,

Les frais médicaux, les remboursements de soins n'entrent pas dans les comptes de votre entreprise. Cela reste des dépenses/recettes personnelles.

Posté il y a 8 mois #
  3. Lillie

Entrepreneur passionné