Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Difficulté à trouver des clients

Difficulté à trouver des clients

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de créer mon entreprise qui vient en aide et qui accompagne les gérants dans leurs démarches administratives mais aussi comptables, afin qu'ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier.
    Voilà trois mois qu'elle est créée et toujours rien, malgré des campagnes de mailing, distribution flyers dans les boites aux lettres.
    Avez-vous des conseils à me donner afin d'attirer les clients.

Cordialement,
    Vanessa
    www.ciconseils.fr

Posté il y a 4 années #
  2. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Vanessa,

Trois mois, c'est long et court à la fois, et ce n'est pas suffisant. La campagne de mailing et les flyers ne sont pas suffisants non plus. Avez-vous travaillé le référencement de votre site ?

Vous pouvez démarrer une campagne d'annonces sur les sites les plus fréquentés comme Le Bon Coin. Beaucoup de professionnels les consultent.

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 4 années #
  3. Ninny De lsdmag

Nouveau Membre
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Vanessa,

+1 pour Stéphane. le référencement est vraiment utile, indispensable même. Pour conseil, choisissez bien votre mot clé de recherche, travailler un peu sur des annuaire et communiquer de votre site sur les réseaux sociaux.

Bonne chance avec le projet.

site de déco lsd-mag.com
    Trouvez une idée deco sur ce site magazine de déco ideat et vente
    d'objet deco pour la décoration salon avec design et artravel de maison.
    Posté il y a 4 années #
  4. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

En ce qui me concerne, je vois deux choses qui me poseraient problèmes :

- De ce que je vois sur votre site internet, vous n'avez pas l'expertise, mais vous proposez des travaux de comptabilité... Je trouve personnellement que vous jouez un peu avec le feu.

- Faire du dépôt de flyer dans les boites aux lettres quand on s'adresse aux entreprises, ça ne me parait pas du tout cohérent !

Combien avez-vous envoyé d'e-mails ?

Posté il y a 4 années #
  5. Manu Mab communication

Membre habitué
    Sète (34, France)

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

J'ai été visité moi aussi votre site web et j'y ai trouvé un gros point noir : votre page d'accueil.

- l'image n'a strictement rien à voir avec votre domaine et les services que vous proposez et elle ressemble à tellement d'autres images qu'elle rend votre page d'accueil très impersonnelle.

- si on ne regarde que votre page d'accueil, on croirait qu'il s'agit d'un blog ou d'un site d'informations sur la fiscalité. Les rubriques agenda et fiscalité sont certes intéressantes mais ce n'est pas ce qu'est sensé venir cherché votre client. Le client potentiel veut voir ce que vous proposez... et veut le savoir de suite. C'est comme si la vendeuse d'une agence de voyage vous accueillait en vous expliquant comment se passe l'enregistrement de bagages sans vous proposer son catalogue. Certes cela peut vous être utile mais ce n'est pas ce que vous êtes venu chercher.

- ensuite, enlevez au plus vite cette phrase en rouge sous votre logo. Le rouge est à éviter sur le net sauf s'il fait partie de l'identité visuelle. Cette phrase, au premier coup d'oeil, ressemble à un message d'alerte.

- pour un meilleur référencement, ajoutez du contenu sur votre page d'accueil. Et bien sûr, du contenu optimisé dans lequel vous présenterez votre société et vos prestations.

Dernier conseil : je pense avoir compris que vous exerciez seule. Évitez alors l'utilisation du "nous". Préférez le "je" qui installe de suite une relation plus personnalisée.

Voilà quelque point qui pourrait être améliorer. Certes ce n'est pas ça qui amène les clients mais c'est peut-être ces petits détails qui pourront les convaincre s'ils arrivent sur votre site.

Bonne soirée, Manu.

Posté il y a 4 années #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Vanessa,

Beaucoup de choses ont déjà été dites de manière très pertinente.

J’insisterais comme Stéphanie sur la comptabilité, car surtout à l’annoncer comme ça sur votre site internet, vous vous mettez sous le coup de sanctions pour exercice illégal. Et on sait que l’ordre des experts-comptables devient de plus en plus sourcilleux sur ce point.

En revanche, vous pouvez tout à fait aider vos clients à choisir et mettre en place leurs outils comptables, par exemple…

Votre cible est les gérants de sociétés. Le bon point, c’est que contrairement à beaucoup de secrétaires indépendantes, vous y avez travaillé.

Je pense que le plus pertinent pour vous, plutôt que le mail (que j’affectionne aussi beaucoup, par ailleurs), ce serait d’aller à la rencontre de votre cible en vous déplaçant dans des soirées réseaux, et en vous inscrivant dans des clubs d’entrepreneurs.

Cette démarche me parait plus cohérente avec votre cœur de cible.

Posté il y a 4 années #
  7. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Oui je pense aussi que "Conseil de gestion d'entreprise" serait mieux que "conseil en comptabilité" pour accrocher les gérants de sociétés et pour ne pas être embêtée par l'ordre des EC.

Cordialement
    Thierry

Posté il y a 4 années #
  8. Hamza Janeb

Membre coutumier
    Nice (06, France)

Bonjour à tous,
    à mon avis votre domaine d'activité nécessite l'arrachement des marchés parce que tous les entreprises ont déjà ses propres consultants pareil ou cibler les entreprises récemment créés .
    et pour gagner des clients il faut prendre des rendez-vous et bien expliquer vos services avec des prix compétitives.
    Et comme tous les nouvelles entreprises , déduire le marge de bénéfice pour travailler .
    bonne chance

Posté il y a 4 années #
  9. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour,

Votre site internet n’apparaît sous aucune des appellations suivantes :
    - ciconseils
    - c et i conseils
    - c & i conseils

Avez vous revendiquer ce nom auprès de google ?

Vous proposez des services d'aide à la création de site Internet hors le votre n'est pas du tout optimisé.
    Votre balise title est trop courte votre balise méta ne donne pas du tout envie. Mettre que vous avez été crée en 2015 dans la méta ne me parait pas du tout opportun.

Vos mentions légales ont été générées par un générateur de mentions légales alors que vous proposez des aides juridiques.

L'ensemble de votre site ne fait pas du tout professionnel et votre cible est très exigeante.

Améliorez grandement votre site, rendez-le sympathique et professionnel, donnez lui une image qui véhicule vos valeurs, sérieux compétence, exigence, savoir-faire.... mais aussi humain, et vous aurez plus de clients.

Bonne journée

Posté il y a 4 années #
  10. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Votre site ne fonctionne plus...

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.