Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Evenementiel : Difficulté à trouver des clients.

Evenementiel : Difficulté à trouver des clients.

• Lancé il y a 7 années par Nathalie
  • Thèmes : evenementiel, trouver des clients, organisation d'évènements
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Nathalie

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Cela va faire presque un an que j'ai ouvert ma sociéte d'organisation d'évènements.
    Je pensais que cela allait se développer assez rapidement.J'étais très motivée. Cependant, je remarque que ce n'est pas le cas. Je ne suis pas démotivée, mais quelques fois cela me dépasse.Surtout que cela touche un grand nombre de secteur: toutes sortes d'entreprise et tout privé qui veut réaliser un évènement. J'ai fait des flyers, je les ai distribué un peu partout. J'ai fais un site internet, j'ai investit dans des sites comme Editus ou Yellow pour être le plus vu. Il est vrai que je n'ai pas de pages Facebook, ou Twitter, je pense avoir peur de ne pas pouvoir controler.

Merci de me donner quelques conseils.

Posté il y a 7 années #
  2. Christophe

Membre passionné
    France

Bonsoir Nathalie
    Quel est ton site web afin qu'on puisse voir ce que tu fais?

Premier conseil, ne jamais se démoraliser, l'entrepreneuriat ce sont des bas mais aussi des hauts, faut juste attendre mais ils arrivent.

Je m'y connais pas tellement en événementiels mais ça marche beaucoup avec des agences, as-tu déjà nouée des partenariats avec elles.

As-tu une réaliser une étude de marché afin de voir quelles étaient les attentes de tes clients?

As-tu mis en place une stratégie marketing communication?

Les conseils que je peux te donner avec un coût assez faible, ce sont le phoning ,appeler sans cesse démarcher ça finit toujours par payer. Proposer une offre différente de la concurrence avec un suivi tout inclus. Animer une page facebook en filmant mettant des photos de tes événements réalisées etc

Bonne continuation

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 7 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Est-ce que cela "coince" pour avoir des prospects ou pour transformer ces prospects en clients ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  4. Stephane2T

Membre coutumier

Je vous conseille de vous créer une page facebook et twitter et de les mettre en évidence sur votre site internet. Vous n'êtes pas obligés de les animer tous les jours, mieux vaut une fois de temps en temps plutôt que 0 visibilité sur ces réseaux !

Je serai également intéressé pour voir votre site internet, peut-être ne fait-il pas très professionnel et ne rassure pas vos prospects.

Vous avez encore droit gratuitement au livre" L'essentiel pour référencer votre site internet"
    Qui Recherche
    Posté il y a 7 années #
  5. Nathalie

Membre coutumier

Merci pour vos réponses,

Mon site est www.unikevent.lu. En fait ma démarche était de proposer quelques choses que je jugeais innovant. J'ai travaillé environ 15 ans dans les banques entre gestion de portefeuille et salle des marchés. J'ai constaté que la productivité était accru lorsque les personnes avait un lien, en fait le but n'est pas de s'aimer mais de se comprendre. C'est pourquoi outre mariage, baptême et diverses fêtes, je voulais atteindre les entreprises de plus de 50 personnes. Je leur proposais d'organiser diverses réunions récurrentes pour chaque team qui se ferait dans des endroits diverses. Ce qui permettrait au cours de ces petites "expéditions" de se découvrir et surtout de pouvoir discuter de divers points concernant le travail, de voir comment chacun appréhende le travail. Surtout actuellement , c'est nécessaire dans un monde où le stress est omniprésent, où les colloques concernant le bien être au travail se succédent.

En ce qui concernent les liens que j'ai noué, ce n'est pas vraiment avec les agences que je peux le faire, car ce sont mes concurrents . Mais en effet, j'essaie de nouer avec diverses futurs partenaires. J'assiste à des évenements qui sont gratuits afin de me faire connaitre. J'ai égallement toute une liste de 600 personnes donné par la poste ,que je contacte par mail pour essayer de décrocher un entretien et je distribue mes flyers .

Sur une cinquantaine de contact, j'en accroche un. C'est plus pour avoir des prospects que j'ai du mal. Car une fois que j'arrive à en avoir un , à 99% c'est un client.

Merci d'avance pour les conseils.

Posté il y a 7 années #
  6. Phae

Membre coutumier

Bonjour Nathalie,

Je peux vous conseiller une modification sur votre site internet.
    Déjà le texte du menu en haut n'est pas lisible, il faudra revoir ça. Sinon le reste du site est clair en plus d'être illustré.

Autre point, ce n'est pas pour vous décourager que je vous dis ça mais mauvais point pour le nom de votre entreprise, tapez unik event dans google et vous comprendrez tout de suite que vous n'êtes pas la seule à vous appelez comme ça. Du coup, impossible de trouver votre site sur google dans la première page (seulement dans la seconde), et manque de chance les sites qui sont proposés s'appellent presque comme vous et font la même chose ou presque, mais avec un nom de domaine en .eu ou .com.

Donc pour vous faire voir sur la toile, il est impératif que vous créiez une page facebook, twitter, etc... ainsi que d'augmenter le référencement de votre site. N'hésitez pas à utiliser l'outil Google Analytics (si vous ne l'utilisez pas encore), car il est presque indispensable pour voir le trafic de votre site internet.

Une fois vos pages facebook et twitter créées, n'hésitez pas à organiser des événements sur vos pages pour vous faire connaitre.

Voilà j'espère que cela vous aidera un peu dans vos démarches au moins sur internet.

Posté il y a 7 années #
  7. Nathalie

Membre coutumier

Merci Phae,

Peux tu expliciter un peu plus concernant l'illisibilté du texte du menu?

Tu pourras peut'être aussi m'enlever une grosse inquiétude. Le fait d'ouvrir une page Facebook ou Twitter m'inquiète un peu. Le fait que cela peut dériver, que les concurrents peuvent t'enfoncer. J'ai pas vraiment l'impression d'être maitre, malgré le fait que cela est nécessaire.

Merci.

Posté il y a 7 années #
  8. Phae

Membre coutumier

Alors pour l'illisibilité du texte, je parle surtout du texte blanc sur du fond clair, on a du mal à lire. Ce que tu peux faire c'est garder ton texte en blanc et mettre un contour noir à ton texte (environ 2 à 3 pixels, cela devrai suffir). Et du coup mettre peut être tous les textes du menu pareil pour unifier un peu tout ça :)

Sinon pour ce qui est de ta peur, je ne pense pas qu'elle soit justifiée. Oui tu auras peut être des gens qui voudrons te rabaisser mais à toi de prouver par tes compétences que ce qu'ils disent ne sont pas justifiés.

Posté il y a 7 années #
  9. Nathalie

Membre coutumier

Merci pour tes conseils.

Posté il y a 7 années #
  10. Phae

Membre coutumier

Je t'en prie :)

Après je suis sûre que d'autres personnes sont plus à même à répondre à tes autres questions.

Tu peux également proposer des choses un peu original, comme l'organisation de chasse au trésor, rallye, etc... qui pourrait te démarquer un peu de tes concurrents. A toi de trouver d'autres idées ;)

Posté il y a 7 années #
  11. Farah Latro

Membre passionné
    Rouen (76, France)

bonjour,

je trouve personnellement le site triste ca ne donne pas forcement envie. peut etre un peu plus de fun serait pas mal...

Posté il y a 7 années #
  12. Stephane2T

Membre coutumier

Bonjour,

je trouve également le site très triste et monotone, moi non plus ça ne me donne pas très envie... De plus la mise en page mériterait d'être revue afin de mettre davantage le contenu en valeur. Enfin, n'hésitez pas à doubler votre menu : je ne suis pas sûr que le menu en images soit accessible quelle que soit la plateforme, et même si c'est le cas, ce n'est pas très compréhensible de prime abord.

Je vous recommande donc de revoir le design et l'architecture de votre site internet en premier lieu, ensuite de travailler sur le référencement de votre site afin de corriger le soucis évoqué par Phae, et enfin de travailler votre présence sur les réseaux sociaux.
    Peut-être qu'une rubrique "Album photos" et "Témoignages" pourrait également vous aider ?

D'ailleurs (et désolé de ne pas être très logique dans mon message, j'écris au fur et à mesure que je réfléchis), il manque les tarifs sur votre site. Beaucoup de clients potentiels auront la flemme de vous contacter pour connaître votre devis.

Bonne chance !

Posté il y a 7 années #
  13. Nathalie

Membre coutumier

Merci pour vos conseils. Je vais donc faire les modifications nécessaires.

Posté il y a 7 années #
  14. Stephane2T

Membre coutumier

Parfait, j'espère que vous n'aurez pas mal pris mes conseils et qu'ils pourront vous être utiles ! N'hésitez pas à nous montrer la nouvelle version de votre site lorsqu'elle sera mise en ligne. J'espère que cela vous permettra d'augmenter votre nombre de contacts :)

Posté il y a 7 années #
  15. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je trouve que l'idée du team building pour les entreprises de plus de 50 personnes est intéressante.

Peut-être se rapprocher des cabinets de RH, de management et d'autres du secteur pour leur proposer une offre de team building ?

Idem pour les entreprises de plus de 50 personnes.

Posté il y a 7 années #
  16. Nathalie

Membre coutumier

Sréphanie, non je ne vous en veux pas, je vous remercie de vos conseils . J'espère que cela fonctionnera.

Quant'à se rapprocher des diverses cabinets de RH et d'autres, c'est ce que je fais. Mais c'est très dur d'avoir rien qu'une réponse et deuxièmement lorsque je réussis à les avoir la réponse est que leur entreprise est un modèle dans leur genre et qu'ils sont très solidaires. Je crois qu'il n'en voit pas le but, les personnes sont pour eux interchangeables. Mais je reste persuadé qu'il y a un véritable besoin, à moi de les convaincre. Mais pour ceci, je dois pouvoir les voir et leur expliquer et pas seulement par téléphone ou e mail .

Posté il y a 7 années #
  17. Anonyme

Pas enregistré

modéré : les publicités et promotions ne sont pas permises

Posté il y a 7 années #
  18. Nathalie

Membre coutumier

Bonjour à tous,

J'ai pris note de tous vos conseils. Je suis entrain de modifier quelques points sur mon site afin qu'il soit plus attrayant. La période d'étè n'est pas la plus propice pour les contacts, la vie est au ralentie. Cependant, je suis plus motivèe et je continue à prospecter en téléphonant, en donnant des flyers, en me présentant...J'ai quelques prospects, pourvu que cela se concrétise. Quant'aux réseaux sociaux, j'ai encore beaucoup de réticence. Merci Marius, j'ai pris bonne note de ta proposition, si mes efforts ne paient pas , je te contacterai.
    Merci à tous, je vous tiendrai au courant de l' évolution.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.