Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Difficulté a choisir un statut

Difficulté a choisir un statut

• Lancé il y a 3 années par Guillaume
  • Thèmes : choisir un statut, entreprise en difficulté
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Guillaume

Nouveau Membre
    Le beaucet (84, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour

actuellement installé depuis plus de 6 ans dans la pieces motos d'occasion, ma societé connais aujourd'hui des difficultés car moins de ventes et trop de charges je n'arrive pas a me payer régulièrement ,je suis actuellement en sarl avec tous les avantages et inconvénients, aujourd hui je me pose la question si il serait pas plus rentable pour moi de changer de statut , aujourd'hui mon CA ne me permettrais pas de me mettre auto entrepreneur par exemple malgre que se statut me conviendrais pas mal , mais rien que mais charge fixe,( assurance 6000 euros/an , loyer 2100 ht €/ mens , employé x 3 et site web ,500€ elec / mens, cfe , etc....)

j'ai aussi un problème pour mon stock car il me faut un local de minimun 600m2 au sol avec 6 mètres de haut

je pense que si demain j'etais autoentrepreneur mon CA serai diviser par 3 car je ne ferai plus que de l'occasion et aujourd hui je vend du neuf et un atelier mecanique se qui gonfle un peu mon chiffre et me demande beaucoup de travail et de personnel.

et il est vrai que pour finir j'aimerai gagner ma vie grace a mon entreprise qui nourrit uniquement mes employes

merci de vos réponse

Posté il y a 3 années #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    pour être auto entrepreneur en étant rentable, il ne faut pas de loyer, pas d'employés, pas d'assurance à 6000 ...
    donc l'activité n'aura plus rien à voir, vous serez seul à travailler et paierais des charges sociales sur toutes les dépenses engagées, ce qui n'est pas le cas en sarl.

cela peut aboutir à gagner plus qu'une sarl qui ne fait pas assez de marge mais c'est un gros changement.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 3 années #
  3. Morgan Duarte

Membre habitué
    France

Bonjour Guillaume,

Il me semble également que de passer en AE serait un très gros changement de business modèle. Certes faisable et peut être plus rentable pour vous a la fin, mais avec moins d’évolution possible.

J'aurai tendance a penser qu'il faudrait effectuer un genre d'audit/consulting pour remettre votre entreprise sur la voie de la croissance rentable.

Avez vous la possibilité de négocier ou de changer de prestataire pour votre assurance?
    Pouvez vous mettre en place des process et meilleur équipement pour réduire votre facture électrique?
    Un site internet ne coûte pas bien cher normalement, etc...
    Vous avez surement des solutions pour réduire vos coûts.

Aussi, j'imagine qu'il y a de bonnes raisons pour la basse de votre activité? Vous pouvez peut être passer plus de temps au démarchage? ou essayer de nouvelle initiative voir même vous diversifier?

Evidemment, tout cela n'est pas simple, mais en se focalisant sur 1 ou 2 points importants, vous verrez surement des opportunités.

Bon courage

Idipops, le réseau social des prestataires de services et mise en relation gratuite
    Posté il y a 3 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

+1 avec sb31 et avec Morgan : le statut d'AE n'est pas du tout adapté car vous ne pourrez pas déduire vos charges.

Comme le dit Morgan, il faut regarder s'il n'est pas possible de revoir certains postes à la baisse. Vous avez aussi intérêt à identifier les raisons de la baisse de CA.

Pourquoi les ventes baissent ? Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose à faire à ce niveau-là ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.