Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Différentes démarches pour creer une entreprise de couture

Différentes démarches pour creer une entreprise de couture

• Lancé il y a 6 années par Dabeli zago
  • Thèmes : couture, entreprise, Conseil, investissement
  • Dernière réponse par jardins-interieurs

• »
  1. Dabeli zago

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    je suis Ivoirien, titulaire d'un diplôme supérieur en comptabilité .Passionné par l'entrepreneuriat, je souhaiterais créer une Entreprise de couture et non un Atelier de couture afin de pouvoir satisfaire pourquoi pas toute l'Afrique de l'ouest. mon premier souci est que je manque de moyens suffisants parce que payé seulement à 120000fcfa donc 200euros avec à ma charge une famille, ensuite je ne sais à quelle structure m'adresser pour avoir toutes les infos nécessaires en ce qui concerne le nécessaire à fournir jusqu'au démarrage de mon Entreprise. pour précision, je souhaiterait commencer d'abord par une Société à Responsabilité Limité (SARL)d'un capital de 2000000 car c'est le coût estimatif après une Etude du marché.je note au passage que mon épouse est une couturière qui vient de prouver ses talents pendant la fête de fin d'année 2013 bien que son niveau intellectuel ne soit pas du tout acceptable. S'il vous plait pouvez vous m'aider à trouver un investissement et les idées nécessaires pour la réalisation de mon rêve?

Posté il y a 6 années #
  2. PaulNA

Membre habitué
    France

Salut,

désolé de ne pouvoir vouloir t'aider, et je ne connais pas du tous ton pays, cependant je tien à réagir sur un point que je trouve inadmissible et je site

mon épouse est une couturière qui vient de prouver ses talents pendant la fête de fin d'année 2013 bien que son niveau intellectuel ne soit pas du tout acceptable.

pense le si tu le souhaite mais moi quand je voie sa je change de sujet, sans aider car cela ne se dit pas, que tu le pense ou que ce soit le cas cela ne nous regarde pas!

Posté il y a 6 années #
  3. Maria-Isabel

Membre habitué
    FONSORBES (31, France)

Monsieur,
    Que vous pensiez réellement ou pas ce que vous avez écrit, montre à quel point LE VOTRE de niveau intellectuel est élevé.
    Et si c'est de la provocation c'est réussi.
    Désolée de réagir ainsi mais comme l'a dit PaulNA, vous ne recevrez aucune aide de mon coté non plus.

Posté il y a 6 années #
  4. Dabeli zago

Nouveau Membre

bonjour MARIA et PAULINA,
    Toutes mes excuses à tous les Entrepreneurs pour ce langage incontrôlé . je pense que les idées ont été mal traduites en expression parce que je voudrais dire par là que malgré ce niveau intellectuel tous les deux sommes capables de réussir ce projet parce que mon épouse m'a agréablement surpris par la maîtrise de son métier puisque nous nous sommes mariés cela vaut à peine un an.
    cependant ne m'écartez pas car étant quelqu'un qui aime beaucoup les œuvres humanitaires et sociales et les ONG, j'ai aimé l'expression "forum d'entraide " c'est pourquoi j'ai décidé d'intégrer ce groupe ou forum d'entrepreneur. je vous remercie pour votre compréhension et indulgence.

Posté il y a 6 années #
  5. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Bonjour Dabeli,
    En décryptant vos propos, vous avez un projet personnel ambitieux.
    - Celui-ci nécessite une mise de fond assez conséquente qu'il vous est impossible de trouver en Côte d'Ivoire,
    - Vous êtes tombé par hasard sur un forum d'entraide et vous en avez déduit que ce forum était fait pour vous puisque vous avez justement besoin de social et... d'humanité financière,
    - Pour vous conforter dans cette idée de création d'entreprise de couture et non d'atelier (quelle différence y voyez-vous exactement ?), et fort probablement pour nous convaincre de la fiabilité de votre projet, vous nous apprenez que vous avez découvert votre première ouvrière qui ne vous coûtera pas bien cher.
    - Que vous acceptez la couture de votre femme et même qu'elle vous arrange, mais que vous n'acceptez pas son niveau intellectuel - Avez vous choisi votre femme/ouvrière ou non ?

En tant que chef d'entreprise il m'est impossible d'être compréhensif ou indulgent face à un projet exposé de cette façon.

Posté il y a 6 années #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

on a tous des reves, apres l'essentiel c'est se donner les moyens de les réaliser.
    Dire que vous voulez vendre dans toute l 'afrique c est bien. commencer par quelquechose que vous pouvez réaliser et apres vous aurez des soutiens bancaires pour vous agrandir mais prouver d'abord;

Je precise le forum est un forum d'aide et de conseil. Je comprend bien que vous aimez les Ong et l'arrivée d'argent tombé du ciel mais ici nous nous parlons, encourageons, apportons des informations. Nous ne donnons pas d'argent ...

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  7. Dabeli zago

Nouveau Membre

je fini par comprendre que je viens de découvrir un groupe de compagnons qui me permettront de réussir car vos conseils prouvent votre maturité dans l'entrepreneuriat. en effet, pour répondre à jardins-intérieurs, pour ma part, un atelier de couture à tendance à employer un nombre de personnes apparemment réduit généralement inférieur ou égal à 100 et le champ d'action est beaucoup plus restreint. et comme le rêve s'étant jusqu'au-delà de la côte d'ivoire, pour moi l'expression "entreprise" serait appropriée. Quant au niveau de mon Epouse nous allons remédier à cela au fur et à mesure que nous avancerons dans le travail en sollicitant les services des centres d'alphabétisation. Pendant ce temps elle sera la Directrice de production et la chargée de contrôle qualité. A claire pluviaud j'aimerais dire que c'étais plutôt les démarches à suivre pour obtenir le soutien financier auprès des structures compétentes qu'il fallait me conseiller et que je ne trouverais pas de l'argent direct via ce forum surtout que les arnaqueurs sont nombreux de nos jours. Et même si j'aimais la facilité ou de l'argent tombés du ciel je ne parlerais pas d'Entreprise. Je suis loin d'être un mendiant encore moins un arnaqueur. Je note tout de même que vos conseils me font du bien et me permettront d'atteindre mes objectifs. A tout de suite

Posté il y a 6 années #
  8. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Je comprends à peu près votre distinction entre atelier de couture et entreprise. Ca doit être plus exactement une entreprise de confection/distribution comprenant un atelier de confection.
    Je suppose donc que vous êtes à la recherche de business angels. La première étape est donc la rédaction d'un teaser dont l'unique but est d'attirer l'attention d'un business angel pour lui donner envie d'aller plus loin et d'avoir votre business plan = la deuxième étape.
    Ce Blog explique assez bien comment s'y prendre : http://www.liliandauzat.com/business-plan/business-plan-teaser-fond-investissement/

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.