Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Difference EURL (fr) et Ltd (uk) pour un jeune entrepreneur

Difference EURL (fr) et Ltd (uk) pour un jeune entrepreneur

Tags :

1. vinid3

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai été jeune indépendant (sans société) en Belgique les 4 dernières années, dans le domaine du web (création de sites puis création de systèmes informatiques, hébergement web Cloud etc..)

Je viens de déménager en france, j'ai donc tout clôturé en Belgique.
    Ici en france, je cherche comment démarrer mon activité en société.

Après quelques aller-retours auprès des CCI locales et autres centre d'aide, il s'est avéré qu'une EURL correspondait a mes besoins.

En discutant avec mes clients, ils sont stupéfaits que je souhaite créer une société en France pour une activité qui n'est pas localisé (sur le web). Mes clients sont en Belgique, au Royaume-Uni et en France. Surtout l'un de mes clients anglais qui me conseil la 'ltd' anglaise dont il est très satisfait.

J'ai regardé sur le web, il existe beaucoup de sociétés douteuses sur le suivi de création de sociétés au royaume-uni. Cela dit, leur existence signifie bien que c'est avantageux.

J'ai un chiffre d'affaire d'a peu près 35.000€ / an. et plus ou moins 10.000€ de charges pro.

Ai-je un intérêt a créer une société ltd au royaume uni?

Je souhaite être dans la plus grande légalité, mais tout de même être bien renseigné pour prendre le chemin qui m'aidera dans une réussite.

Dans le cas ou une société Ltd est crée, comment suis-je rémunéré en France? Que se passe-t-il avec les dividendes?

Merci pour vos conseils, je suis complètement perdu.

Posté il y a 6 années #
  2. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

si tu résides en France, ton entreprise doit être en France, sinon tu ne resteras pas dans la légalité.
    vu ton CA et ton activité, l'eurl me semble superflue. une simple EI suffit.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.