Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » DIF et auto entrepreneur

DIF et auto entrepreneur

Tags :

1. schounita

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis auto-entrepreneur depuis 1 mois dans le secteur de l'évènementiel et je souhaite pouvoir me former à la PAO (Publication Assistée par Ordinateur)
    J'ai acquis des droits durant mes anciennes expériences professionnelles et je ne sais pas si je peux à présent m'en servir.

J'ai quitté un CDI l'an dernier pour un CDD (sur mon certificat de travail du CDD il est bien indiqué le nombre d'heures auquel j'ai droit et organisme de cotisation ; en revanche pas sur le certificat du CDI) Dois je conclure que les droits accumulés pendant mon CDI (5 ans de contrat) se sont envolés le jour où je suis partie de l'entreprise pour prendre un poste en CDD ? Ou est-ce un oubli de la part de mon ancien employeur ?

Autre question, j'ai choisi le maintien partiel de mes allocations chômage à la création de mon auto entreprise, est-ce que cela me donne le droit de me former via le parcours du combattant du demandeur d'emploi ou via mon auto-entreprise ?

Je vous remercie par avance des infos que vous pourrez m'apporter.
    A bientôt,
    MG

Posté il y a 1 année #
  2. Pierre Fleury
    DIF et auto entrepreneur

Entrepreneur passionné

Bonjour,
    pour ne pas voir s'envoler vos droits, il faut demander à votre ancienne entreprise à bénéficier de la portabilité [b]du DIF de façon à ce que vous puissiez les utiliser aujourd'hui quel que soit votre statut actuel (salarié ou demandeur d'emploi).
    Bon courage!

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 299 euros!
    Posté il y a 1 année #
  3. schounita

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Merci de votre réponse.
    En revanche savez-vous si les droits que j'avais cumulés lors de mon cdi (quitté en février 2011) sont perdus ou non ? Il n'y avait pas d'annotations sur mes droits sur mon certificat de travail.
    Merci encore,
    Magali

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.