Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » diététicienne, cumul d'activité

diététicienne, cumul d'activité

• Lancé il y a 3 années par Christelle
  • Thèmes : fonctionnaire, cumul, autoentreprise, diététique
  • Dernière réponse par Gabalex

• »
  1. Christelle

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je suis fonctionnaire territoriale a temps plein et je travaille actuellement au projet d'une autoentreprise de coach diététique à domicile ou online. Le décret de janvier 2011 a étendu les activités accessoires mais ce type de service est il consideré comme un service à la personne. Sinon, est ce qu'en requalifiant mon activit en "conseils diététiques à domicile ou online" cette activité peut être considere comme une activité accessoire ?? Je voudrais bien en effet ne pas avoir de limitation de durée....car je ne pense pas abondonner, meme dans 3 ans, mon poste actuel. D'avance merci de m'aider.

Posté il y a 3 années #
  2. Bruno
    diététicienne, cumul d'activité

Serial Entrepreneur

Bonjour Christelle,
    Projet très intéressant !
    Si je me réfère à la liste des services à la personne disponible ici
    http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/Public/P/ANSP/pdf_fiches_CCIP/activites_CFE.pdf
    La notion de coach diététique ne semble pas être retenue ici.
    Je ne comprend pas bien vos propos sur la limitation de durée. Est-ce par rapport à votre statut de fonctionnaire ?
    Bruno

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 3 années #
  3. Christelle

Entrepreneur en herbe

merci pour la rapidité de la réponse...il me semblait bien avoir compris cela aussi...en effet, je me suis mal expliqué, en fait je voulais savoir si j'avais une possibilité de requalifier mon activité pour qu'elle puisse faire partie des activités accessoire ouvrant droit à un cumul sans limitation de durée puisque je suis fonctionnaire territoriale. Dans le cas contraire je vais créer une autoentreprise pour activité libérale mais je ne pourrai avoir un droit que de 2 ans renouvellable 1 ans, est ce bien cela ?

Posté il y a 3 années #
  4. Gabalex

Entrepreneur en herbe

Bonjour Christelle, je suis dans la même situation que toi. Peux tu me dire si tu as trouvé une parade pour que ton activité soit considérée comme accessoire et donc pas limitée dans le temps!
    Merci d avance pour ta réponse.
    leti

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.