Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Diététicienne à domicile

Diététicienne à domicile

1. Celine Bartolo

Nouveau Membre
    Albi (81, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'exerce actuellement l'équivalent de 70% ETP au sein de trois établissement (CSSR service UCC, hôpital local service SSR et médecine et maison de retraite), parallelement, je souhaiterai créer mon activité de diététicienne à domicile.
    Je souhaiterai savoir si le régime d'auto entrepreneur conviendrait à mon activité? Quelles sont les démarches à réaliser et auprès de quelle organisme?URSSAF? Combien devrai je reverser à l'état? Comment dois je gérer ma comptabilité?
    Merci par avance, Céline

Note : Ce message vient de la page travaille a domicile.

Posté il y a 7 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Céline et bienvenue sur le forum,

Vous pouvez tout à fait vous mettre sous le statut AE pour être diététicienne à domicile. Vous serez en activité libéral et je vous mets un lien qui vous expliquera ce que vous paierez.
    http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm#Couts

Avez-vous un diplôme pour être diététicienne ?
    Catherine sur le forum en avait parlé dans ce post :
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/creation-de-societe-dietetique-et-gastronomie

Si vous n'en avez pas je vous conseille de vous renseignez à la CCI de votre région pour savoir si cela est obligatoire ou pas.

A vous lire,
    Natacha

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.