Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Devis pour travaux

Devis pour travaux

• Lancé il y a 4 années par Christelle Beloncle
  • Thèmes : Devis, travaux
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »

Tags :

1. Christelle Beloncle

Membre habitué
    Moncé en belin (72, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjours à tous , comment faire établir des devis pour travaux alors que le domaine en question n ' est pas dans le même département ou nous vivons .Peut - on demander directement à l ' agence immobilière de nous fournir en détail le montant des travaux à effectuer sachant qu' elle nous à fournis un montant en global et que nous n ' avons pas signé de compremis de vente pour cause que nous sommes toujours dans la faisabilité du projet . De plus , peut - on demander les budgets des impots fonciers , locaux et l électricité sur l ' année . Ma dernière question : doit - on vendre notre maison maintenant ou attendre la faisabilité du projet . Toutes mes sincères salutations .

Posté il y a 4 années #
  2. Ingrid Lintner
    Devis pour travaux

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Christelle,
    Je ne sais pas quel est votre projet exactement. Mais quoi qu'il en soit; vous pouvez bien évidemment faire faire des devis plus précis pour estimer au coût par coût les travaux à faire. Je suis assez étonnée qu'une agence immobilière puisse vous faire parvenir un devis global.
    Sachez également que vous pouvez demander à des entreprises de venir sur place voir les travaux (vous pouvez demander à l'agence immobilière de leur ouvrir la porte). Vous aurez ainsi deux avis (qui peuvent être soit différents soit accordés).
    Mais cela vus évitera des mauvaises surprises si vous achetez le bien.
    Vous avez tout à fait le droit de demander également les montants des taxes des années passées. Ou au moins une estimation.
    Peut être que votre agence peut refuser de vous les donner à cause de la non signature du compromis, mais ce ne serait pas très commercial ou professionnel de leur part. Toutefois, vous pouvez vous assurer de vos droits auprès d'un avocat.
    A mon avis mais cela n'engendre que moi, je vous conseille de vérifier la faisabilité de votre projet avant de vendre. Mais par contre, si la vente de votre logement intervient dans le projet, vous pouvez faire faire des estimations de son prix de vente.

Cordialement,

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 4 années #
  3. Christelle Beloncle

Membre habitué
    Moncé en belin (72, France)

Bonjours Ingrid et merci d ' avoir répondu à mes questions . Nous avons en vu avec mon mari un château dont une aile à été réalisé un gîte et 2 appartements , sur une autre parcelle , 2 corps de batiments pour également en faire des gîtes , l' agent immobilier nous à effectivement donné un global des travaux pour le château et la parcelle mais n ' avons pas les détails exacts , de plus nous aimerions faire une salle de réception dans le château lui même et c ' est pourquoi , nous vérifions d ' abord la faisabilité du projet mais ont nous à dit de vendre notre maison en parallèle .
    Toutes mes sincères salutations .

Posté il y a 4 années #
  4. Gautier Girard
    Devis pour travaux

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je partage l'avis d'Ingrid, dans la mesure où vous lancez dans un projet sérieux Christelle, il est évident qu'il vous faut les devis précis... ce serait à mon sens relativement fou de s'engager sans avoir ces détails.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.