Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Devis et facturation réelle

Devis et facturation réelle

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tou.te.s ,

Commee indiqué dans mon post précédent, j'ai crée mon entreprise dans le secteur du nettoyage il y a peu de temps.

Jusqu'ici je n'avais que des contrats ponctuels. Néanmoins, je viens de recevoir une demande de devis pour des prestations régulières (une fois par semaine, contrat d'un an).

Pour établir le devis j'ai utilisé une "équation" dans laquelle j'ai multiplié le prix de la prestation à l'heure fois 4,33 (pour le nombre de semaines par mois).

Alors, c'est là que je me pose une question (assez importante pour moi): lorsque l'on effectuera la facturation à la fin de chaque mois : on respecte le montant du devis qui a été fait ou est-ce qu'on facture "au réel" (je ne sais pas si le mot est correct) ?

C'est-à-dire : dois-je facturer le montant mentionné sur le devis ou dois je faire le calcul du nombre de prestations effectués chaque mois pour établir une facture "adaptée au mois" ?

J'espère être assez clair, sinon n'hésitez pas à le dire et j'essayerai de m'expliquer autrement.

Merci d'avance pour vous réponses.

Cordialement,

Martin

Posté il y a 11 mois #
  2. Claire Pluviaud
    Devis et facturation réelle

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour ;

possibilité sur un contrat d'un an
    1 - calcul du nombre d heure annuel a realiser avec mention payable par mois en mensualité égal
    exemple : 2 interventions le mardi chaque semaine et sans période de vacances : prendre un calendrier et voir le nombre de mardi effectuée . cette année par exemple au mois de mai il y a 2 mardi qui saute est ce que vous les rempalcer un autre jour ou pas. ca change votre nombre d heure annuel
    si on vous demande de ne pas intervenir en aout par exemple ca change votre nombre d heure ( mais comme vous avez une facturation sur le nombre d'heure et divisé en 12 mensualité égal vous percevez quand meme une rémunération ce qui peut etre bien pour la trésorerie )

- faire un devis estimation mensuel période haute et période basse ( en gros soit 4 mardi soit 5 mardi dans le mois noter le cout pour chacun ) et mentionner que vous facturer au réel realisé chaque mois

- multiplier par 4,33 . vous avez une remuneration fixe par mois attention tout de meme elle peut entrainer des revalorisations en fin d 'année du type : pas d intervention les semaine ou il y a eut un jour férié , absence en semaine X du coup etc... comme on reprend le planning sur 1 an la régul peut etre importante ou peut causer des litiges du type 'ah je pensais que au mois de janvier vous etiez venu que 3 fois" et quand on est en décembre c 'est plus embetant de faire appel a la mémoire de tout le monde donc bien avoir un systeme de validation des prestations.
    (c'est la méthode que j aime le moins )

en tout cas votre facturation devra suivre ce que vous avez mis dans votre devis.
    donc pensez a comment vous voulez facturer et faite votre devis en fonction.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.