Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Devis chambre d'hôtel.

Devis chambre d'hôtel.

• Lancé il y a 1 mois par Frederic Poisson
  • Thèmes : nettoyage, Devis, hotel
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Frederic Poisson

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je vous remercie de m'avoir accepté dans votre communauté. J'ai mon entreprise depuis 5 ans tout se passe très bien ,mais jaurai besoin de votre aide car j'ai une demande de devis pour un nettoyage de chambre d'hôtel. Il y en a 14 en tout et le client souhaite que je mette une seule personne pour le nettoyage car il a déjà du personnel à lui. Pourriez vous me dire comment cela se passe pour embaucher une personne quels sont les tarif, combien je dois la payer. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journee

Posté il y a 1 mois #
  2. Claire Pluviaud
    Devis chambre d'hôtel.

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

pour embaucher il vous fait faire une déclaration à l urssaf ( due pour l'embauche) et vérifier que vous etes bien inscrit au organisme collecteur des charges sociales ( urssaf / arrco pour les regimes de retraite non cadre ou ce qui est précisé dans votre convention collective . vous devez la payer au smic minimum ou au tarifs minimum de votre convention collective ( la convention collective dépend de votre code ape) .
    vous devez aussi lui proposer une mutuelle. tarifs à voir avec l'organisme que vous choisirez.
    pour le cout vous avez le salaire brut plus les charges sociales patronales la mutuelle et les frais divers si vous avez des frais tel les frais kilometriques.
    vous pouvez avoir des reductions de charge tel loi filon sur les bas salaires ou bien des aides comme emploi franc qui viendront réduire votre cout de la masse salariale.

Apres si vous dites que vous exercer depuis 5 ans et que vous n avez pas fait d 'embauche jusque la peut etre que vous etes en régime autoentrepreneur. Si c'est le cas je vous alerte sur le fais que vos charges ne sont pas déductible de votre CA donc vous devrez payer vos cotisations sur la base de ce que vous encaisser.
    vu les couts de l embauche il faut calculer si c'est vraiement rentable d'embaucher pour un contrat et si une fois tout payé il vous restera quelques chose.
    ( penser dans vos cout à ajouter le cout du bulletin de salaire )

Pensez aussi que si la personne a deja du personnel elle peut faire a vous ponctuellement et arreter le contrat rapidement en fonction de l activité. que ferez vous de la salariée ? est ce que vous avez prévue de prospecter pour lui compléter son emploi du temps ?

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 mois #
  3. JeanGraph
    Devis chambre d'hôtel.

Membre habitué
    France

Je dis ça je ne dis rien, et embaucher via une agence d'intérim, c'est plus simple pour notre hôtelier?

Posté il y a 1 mois #
  4. Claire Pluviaud
    Devis chambre d'hôtel.

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

oui mais surement plus cher

Posté il y a 1 mois #
  5. Frederic Poisson

Nouveau Membre
    France

Merci de m'avoir répondu. Oui je suis sous le régime auto entrepreneur et je pense que si je dois embaucher une personne il faudrait que je change de statut car d'après ce que vous me dites il y a énormément de charges. Et en effet je souhaiterai que cette personne est un temps complet mais pour l'instant se serai du mi temps . Mais je ne sais pas comment il faudrait chiffrer le devis pour que je puisse payer mon ou ma future employée.

Posté il y a 1 mois #
  6. Claire Pluviaud
    Devis chambre d'hôtel.

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

il faut que vous voyez vos cout de salaire auquel vous ajouter votre marge ( ne pas oubliez les 10% de congès payé) a vous avez votre cout horaire.
    vous voyez combien d'heure vous ai demandé et vosu multiplier par votre cout horaire.

si besoin vous ajouter d'autre frais comme vous le faite jusqu'a present.

deja commencer par voir si avec votre tarif horaire vous vous en sortez avant de changer tout vos tarifs

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.