Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » devis

devis

Tags :

1. Kanoute koromba
    devis

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ,

Je souhaiterais avoir des conseils en ce qui concerne les prix appliqués sur le marché du nettoyage (prix au m²) car mes devis reviennent toujours négatifs .

Est-il possible de voir un modèle de devis de nettoyage ?
    merci a tous ceux qui pourront m'aider

Posté il y a 2 années #
  2. Sandrine
    devis

Entrepreneur habitué

Le mieux est d'avoir des devis de concurrents dans la même région que vous, parce que les prix fluctuent suivant où l'on se trouve.
    Une solution est de vous faire passer pour un client auprès de vos concurrents pour avoir un devis. Je pense que nombreux sont ceux qui fonctionnent de cette façon.

Mais j'aurai tendance à dire que le prix n'est peut-être pas la seule raison de devis non signés. Qu'avez-vous en plus par rapport à vos concurrents pour défendre vos prix ? Comment présentez-vous vos devis ? Avez-vous osé demandé à vos clients pourquoi le devis était refusé ? Il y a sûrement plusieurs pistes à exploiter...

Posté il y a 2 années #
  3. Veng
    devis

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Pour connaître les prix dans votre secteur d'activités, faites votre veille concurrentielle comme proposé plus haut.

Le prix n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Avant l'envoi du devis, contactez le prospect, discutez avec lui pour comprendre ses besoins spécifiques, mettez en avant vos points forts et montrez comment vous aller pouvoir l'aider avec une réelle valeur ajoutée.

Après l'envoi du devis, suivez le en l'appelant pour savoir si le devis lui convient, faites le parler et écoutez.

Si vous n'êtes pas retenue, rappelez le et demandez les raisons de son choix et le nom du prestataire retenu et son prix. Ça peut marcher et vous aider à vous positionner pour les prochaines fois.

Le plus important : persévérer, persévérer et persévérer ! car on apprend beaucoup plus de ses échecs que de ses "success stories".

Bonne continuation

Posté il y a 2 années #
  4. Nathalie Anjou
    devis

Gentil administrateur

Bonjour,

Bernard a rédigé une explication très détaillé sur la façon de calculer votre devis pour le nettoyage dans ce sujet : devis nettoyage : solution pour chiffrer

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  5. Brice P.
    devis

Entrepreneur passionné

Bonjour,
    il ne faut pas calculer le prix de nettoyage au m2 mais en volume horaire.
    Combien de temps pour faire telle surface. Ensuite, les prix sont autour de 20 euros. Tout dépend de votre originalité et de votre point fort.
    Certains devis passent à 18 euros de l'heure, d'autres à 25 euros.

Bon courage à vous.

Brice Ponthieu

Créateur de Sites Internet, j'offre -20% à tous les membres du Forum, en remerciement de l'aide apportée par ce forum et pour vous aider à mon tour.
    Posté il y a 2 années #
  6. Alliamore Nkaba atsama
    devis

Entrepreneur passionné

bonjour;
    il serait peut être intéressant d'étudier une possibilité de tarification à l'heure.
    Une surface donnée, vous visiter (comme sa le contact est crée et vous pouvez convaincre le client en face) en évaluant sur le nombre d'heure nécessaire pour nettoyer.

Juste une idée!!!

Posté il y a 2 années #
  7. Kanoute koromba
    devis

Entrepreneur en herbe

bonjour
    je remercie tous ceux qui ont répondu a mon message vous m'avez tous apporte des idées très intéressante j'aime beaucoup cette façon que vous avez tous d'apporte votre savoir faire et vos connaissance avec tous ce que vous m'avez dit j’appréhende moins de taper des des devis
    je me répété mais merci a tous
    kanoute

Posté il y a 2 années #
  8. tom38

Entrepreneur passionné

salut

"Une solution est de vous faire passer pour un client auprès de vos concurrents pour avoir un devis. Je pense que nombreux sont ceux qui fonctionnent de cette façon. "

Si vous pouviez eviter cette façon qui est vraiment pas fairplay et qui peut vous jouer des tours car votre entreprise n'a pas les meme besoins qu'une autres

Voyait dans le lien donnée par nathalie, il y a une explication assez simple.
    Surtout que pour le menage faut juste calculer la main d'oeuvre...

Posté il y a 2 années #
  9. Bernard

Serial Entrepreneur

Bonjour Kanouté,

Un axiome dans le Net: on ne facture plus au m² sauf cas particularités!

Depuis combien de tps exercez-vous ce métier ? C'est drôle personne ne répond à cette question...

Le nettoyage, c'est un métier! Au même titre que plombards ou friseurs de plomb.

La démarche d'Alliamore me semble judicieuse qui est en opposition avec celle de Tom38 → Fausse bonne idée. Imaginez la situation chez le futur client... C'est du Fédo là!

Prêt à vous aider pour autant.

Bernard

Posté il y a 2 années #
  10. entrepreneur92

Entrepreneur habitué

une question m'embête,comment avez vous fait pour avoir des demandes de devis? pour moi c'est mission impossible.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.