Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Devis

Devis

  • Lancé il y a 7 années par Beatrice Tartarin
  • Thèmes : entreprise de nettoyage
  • Dernière réponse par Nathalie Demarcq

  • »
  1. Beatrice Tartarin

    Nouveau Membre
    Frejus (83, France)
    Messages: 1


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour à tous,
    ait
    Depuis 2 jours je lit tout ce qui touche le nettoyage. La semaine dernière j'ai établit un devis pour un client( école de formation professionnelle) pour un passage par semaine, cela concernait du nettoyage de bureaux (150 m2 sur deux niveaux) aspiration sols et lavage + vitres ainsi que tous les nettoyages de bureaux. Ce devis visiblement était trop cher alors que j'ai évalué pour le nettoyage des sols environ 3H ET 1H30 pour les vitres car elles sont assez grandes et hautes. Mon devis était de 90 euros par semaine (un passage) et de 60 euros pour les vitres (une fois par mois).
    TOTAL DU DEVIS HT 420 EUROS PAR MOIS
     
    Ma question mon devis est-il trop cher ??
     
    Merci de vos réponses

    Note : Ce message vient de la page entreprise de nettoyage.

    BEATRICE
    Posté il y a 7 années #
  2. Nathalie
    Devis

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 11,159


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Béatrice,

    Comment avez-vous calculé votre devis ?

    Cordialement,
    Nathalie

    Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  3. Pierre Fleury
    Devis

    Membre passionné
    Vichy (03, France)
    Messages: 335


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Béatrice, d'après ce que j'ai pu constaté, les tarifs dans votre secteur fluctuent beaucoup, avez-vous beaucoup de concurrence sur votre zone? Comment établissez-vous vos tarifs?

    Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 299 euros!
    Posté il y a 7 années #
  4. Bernard

    Membre sénior
    Montreuil (93, France)
    Messages: 626


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Béatrice,

    Si j'ai tout compris vous avez 3h/semaine de ménage et 1h30 vitres/mois.
    → 30€/h x 3hx4semaine = 360€ + 60€ vitres=420€

    J'ai fais une simulation et j'en arrive à 290-291€ (sans les vitres).
    -investissement de 200€ (aspi, balais,seaux) amortit sur 12 mois.
    -4% de consommables (sacs poubelles, produits sol ect).
    -Margé à 2.2 sur base de smic(9.22€ brut, sous réserve).

    Apriori 30€ de l'heure pour les vitres, c'est un bon prix → 1h30+0.30 min de déplacement.

    J'ai peur que vous soyez un peu chère Béatrice. Mais chère ne veux pas dire grand chose. Et puis, si ça passe...

    Attention Béatrice 52 semaines/an : 12 mois = 4.33 semaines

    Tenez nous au courant...

    Cordialement

    Bernard

    Posté il y a 7 années #
  5. Nathalie Demarcq
    Devis

    Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)
    Messages: 1,844


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    je n'ai aucune expérience dans votre domaine mais Bernard vous a donné une réponse très complète. Je me permets juste de rajouter que le prix ne fait pas tout comme cela l'a déjà été dit plusieurs fois dans les diverses conversations. Bien sûr, il faut rester dans le domaine du raisonnable et de l'"explicable" mais si vous êtes convaincue vous serez convaincante et votre devis passera.

    Votre annonce date de deux semaines, où en êtes-vous aujourd'hui ?

    A vous lire,

    ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.