Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Devenir vendeur automobiles

Devenir vendeur automobiles

• Lancé il y a 7 années par Yayou025
  • Thèmes : Vendre des voitures d'occasion, mandataire automobile, automobile, voiture, vente
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Yayou025

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je voudrais vendre des voitures d'occasion à des particuliers, dois -je creer une entreprise pour cela,?
    Si oui cela m'eviterait de payer des cartes grises à chaque fois. Je suis une femme en congé parentale puis je creer une entreprise dans cette situation? Je suis propriétaire d'une maison, je pourrais stocker les vehicule chez moi et faire un bureau à la maison.Et mon conjoint, qui lui ne possède pas la maison, serai salarié car il ne travaille pas n'est pas inscrit au chômage et ne touche aucune prestation de la caf en gros il n'a aucun revenu ( il vendait des voiture de ci de la , mais on voudrait en vendre plus d'ou mes questions).Nous avons déjà un budget pour les acheter. Si il faut une garantie pour les voitures je peux fair un contrat révisions avec mon frère qui est mécanicien .
    Connaissez-vous une aide qui s'appelle ARCE qui permet je crois de ne pas payer de charges la première année , est -ce que j'y ai droit? Merci de m'aider ?

Posté il y a 7 années #
  2. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjour Yayou,

J'ai lancé mon activité dans votre secteur également à la différence que je n'achète pas les véhicules. Je m'occupe "juste" de les vendre.

Ça demande beaucoup d'investissement de se lancer en tant que garage/revendeur a part entière car vous devez avoir une assurance (chère), un lieux/local pour les stocker. Si vous les achetez à votre nom (ou celui de l'entreprise), vous êtes obligé de fournir une garantie de minimum trois mois, etc, etc,...

Ça demande également beaucoup de temps. Perso, je n'arrive pas encore à me salarier.

Ceci dit, l'aventure est vaut vraiment la peine. C'est vraiment passionnant et je vous conseil vivement de le faire si c'est ce que vous avez vraiment envie.

N'hésitez surtout pas a me contactez par MP si vous avez des questions plus techniques.

A bientôt

;)

Vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu? Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait!

Mes réductions adorées
    Posté il y a 7 années #
  3. Maxim Abouariche

Membre habitué
    Angers (49, France)

bonsoir !!

Moi je suis blogueur Automobiles, Directeur de publication ( Sport Automotive ) & ( Hypercars )... moi ça serait surtout mettre des annonces automobiles, voici mes 3 sites : [modéré - la personne demande des infos, pas une publicité...]

donc voila, :D juste comme ça

Posté il y a 7 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous voilà avec pas mal de questions Yayou ! Je vous souhaite bonne chance.

Je voudrais vendre des voitures d'occasion à des particuliers, dois -je creer une entreprise pour cela,?

Oui.

Si oui cela m’éviterait de payer des cartes grises à chaque fois. Je suis une femme en congé parentale puis je créer une entreprise dans cette situation? Je suis propriétaire d'une maison, je pourrais stocker les véhicule chez moi et faire un bureau à la maison.

Vous voulez créer une entreprise tout en étant en congé parental ? Je n'en suis pas sûr mais je pense qu'il faut vérifier, pour être sûr, que vous pouvez bien créer une entreprise en même temps.

Ce serait une société et vous seriez gérante ?

Garderiez vous votre emploi actuel ?

Et mon conjoint, qui lui ne possède pas la maison, serai salarié car il ne travaille pas n'est pas inscrit au chômage et ne touche aucune prestation de la caf en gros il n'a aucun revenu ( il vendait des voiture de ci de la , mais on voudrait en vendre plus d’où mes questions).

Attention à ne pas embaucher votre conjoint trop tôt, ou alors de trouver une formule très souple pour pouvoir ne plus le salarier si l'entreprise peine à décoller. Sinon, vous risqueriez de couler tous les deux...

Nous avons déjà un budget pour les acheter. Si il faut une garantie pour les voitures je peux faire un contrat révisions avec mon frère qui est mécanicien .

Il faut surtout une assurance.

Connaissez-vous une aide qui s'appelle ARCE qui permet je crois de ne pas payer de charges la première année , est -ce que j'y ai droit? Merci de m'aider ?

Vous n'avez pas droit à l'ARCE car vous avez déjà un emploi.

Bonne journée,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.