Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Devenir traiteur

Devenir traiteur

1. Philippe

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement commerçant et j'aimerai changer mon commerce pour devenir traiteur ventes sur place et emporté.
    Pouriez-vous me donner quelques démarchent à suivre......Merci

Posté il y a 8 mois #
  2. François
    Devenir traiteur

Serial Entrepreneur

Bonjour Philippe,

Quelle est la nature aujourd'hui de votre commerce ?

Il faudrait nous en dire un peu plus sur vos activités, votre expérience, le lieu où vous êtes installé pour qu'on puisse vous aider ;-)

Posté il y a 8 mois #
  3. Philippe

Entrepreneur en herbe

Merci de votre réponse,
    J'ai actuellement dans un village un magasin de gadgets enfants, textile enfants, textile femmes, bijoux fantaisie. Il a été ouvert en 2007 et depuis septembre 2008 la crise et le manque d'argent se fait vraiment ressentir. Je virevote depuis et je pense tous changé en ce qui marcherai le mieux qui est "la bouf".
    J'aimerai vendre en saison seulement de la glace, de la crepe, et une nouvelle idée qui est un traiteur sur place ou à livrer. Peut-on m'aider sur la législation, les démarches éventuelles ou bien faut-il aller directement à la chambre des commerces ??
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Salutations
    Philippe

Posté il y a 8 mois #
  4. François
    Devenir traiteur

Serial Entrepreneur

J'aimerai vendre en saison seulement de la glace, de la crepe, et une nouvelle idée qui est un traiteur sur place ou à livrer.

D'accord. Mais il va vous falloir un minimum de matériel, de compétence et de connaissance des règles d'hygiène pour tout ça.

Jetez dans un premier temps un oeil à cette liste de discussions qui pourront vous orienter:
    http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/traiteur

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.