Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Devenir micro-entrepreneur à 17 ans pour site d'e-commerce

Devenir micro-entrepreneur à 17 ans pour site d'e-commerce

• Lancé il y a 2 années par Cyril
  • Thèmes : 17 ans, micro-entrepreneur, e-commerce, jeune

• »
  1. Cyril

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, je m'appelle Cyril et j'ai 17 ans. J'ai bientôt fini de créer mon site d'e-commerce où je vends des codes premium pour un hébergeur. Une des seul choses qu'il me reste à faire est d'ajouter des moyens de paiement. Et c'est la que mon "problème" se pose. L'organisme que je veux utiliser pour les paiements par CB par exemple me demande entre autre une Pièce d'identité du dirigeant et un Justificatif d'activité (URSSAF, SIREN, ...) que je n'ai pas. J'ai donc chercher sur internet comment créer son entreprise et j'ai vue que le titre d'auto entrepreneurs, aujourd'hui micro-entreprenneur me conviendrai le mieux. Je trouvé ce site http://www.cci.fr/web/autoentrepreneur qui m'a appris pas mal de choses sur le sujet mais j'ai encore des questions avant de me lancer si c'est possible du fait que je soit mineur.
    Si je ne fait aucune vente voir très peu, est ce que je peux dire Stop et arrêter à tout moment ? Car je veux juste créer un petit site e-commerce car je pense "qu'il peut prendre" mais surtout pour me cm faire de l'expérience et pouvoir dire que j'ai fait quelques choses, ou du moins essayer. Mais d'un coup tout me paraît extrêment compliqué.
    Est ce que je recevrai des documents chez moi ? Car j'ai pas envie que mon père soit au courant si jamais il tombe dessus.
    Et si mon âge n'est pas un problème suffit il simplement de s'enregistrer auprès des chambres de commerces et de l'industrie http://www.cfenet.cci.fr/ ?
    Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée :)

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.