Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Devenir gérante d'un camping

Devenir gérante d'un camping

1. Corinne

Membre coutumier
    LE MANS (72, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, j'ai le projet de d'acheter ou de gérer un camping. Je suis salariée dans une entreprise et je recherche une formation de gestionnaire de camping ou toutes informations qui pourraient m'aider à concrétiser ce projet. Merci

Posté il y a 4 années #
  2. Petitcommerce-2
    Devenir gérante d'un camping

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Bonjour Corinne,

je ne pense pas qu'il existe une formation spéciale pour gestionnaire de camping, en revanche vous pouvez chercher sur Google les formations classiques dont vous puissiez avoir besoin pour devenir gestionnaire/gérante d'un camping (comptabilité, commerce, administratif).

Je pense même que vous n'avez pas besoin d'une formation spécifique, mais le vendeur ou votre banquier regardera plus votre Cv et votre capacité à porter ce projet.

Pour m'intéresser de façon large à l'entreprenariat j'avais vu que pour gérer un camping et donc pour acheter (?) il fallait apporter un minimum de 30/40 000 euros. Le montage financier voulait que le nouveau gérant paie cash le bien immobilier (résidence principale) et achète à crédit le fonds de commerce.

Alex

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 4 années #
  3. Corinne

Membre coutumier
    LE MANS (72, France)

Bonjour et merci Alex, je continue mes recherches sur des formations plus génériques.
    cordialement
    corinne

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.