Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Devenir gérant de SARL

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Reprise d'entreprise » Devenir gérant de SARL

Devenir gérant de SARL

• Lancé il y a 1 année par laurentr974
  • Thèmes : gérant SARL, gérant d'une sarl construction
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  1. laurentr974

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous.
    je travail depuis 4mois dans une PME de construction de bâtiment. Boite dirigé par 2 frères.Et juste aprés eux, il y à moi. je suis le conducteur de travaux, projeteur méthode, dessinateur(je dessine des villas allant jusqu'à 150m², avec permis de construire), je répond au appels d'offres. et j'ai fait gagner pas mal de chantier pour l'an prochain à mon entreprise dont 3villas dessiner par moi.
    Depuis quelque temps, ils veulent me mettre gérant de la boîte.c'est super pour moi,jeune de 25ans, de devenir gérant. mais franchemlent, j'y connais pas grand chose en gérance d'entreprise. je sais gérer des chantier, mais là..c'est autre chose. Ils le savent, et me disent qu'il seront là pour m'appuyer. de pas m'inquièter.

mais je recherche quand même des conseils. Pour gérer, mais aussi pour la "passation de pouvoir". ce qu'il faut savoir avant de signer.

Mais je doit aussi présenter des projets pour l'entrerpise. j'en ai quelques uns, mais des conseil, là aussi seait bien venue.
    On fait esclusivement du gros oeuvre pour les projets de plus de 10 logements.
    on soustraite pour tous, l'electricité et plomberie.
    on a notre zone de stockage. pas mal de matériels (coffrage consol...) nos menuisier et notre zone de préfa armature;

voilà en gros.

merci de vos conseil.

Posté il y a 1 année #
  2. Stéphane Baldi
    Devenir gérant de SARL : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Devenir gérant de SARL

Entrepreneur habitué

Bonjour Laurent et bienvenue sur le Forum...
    J'ai lu ta demande.. c'est vrai que c'est une opportunité.
    Maintenant pour bien te conseiller j'aurais besoin de quelques détails.. à savoir est-ce qu'on t'a proposé d'être gérant en rachetant l'entreprise. Ou alors on t'a proposé d'être gérant salarié de la société.
    Sinon, dans les deux cas, tu dois assurer la vie de l'entreprise. Et lorsque la société procède à son assemblée générale tout les ans elle regarde ta mission et décide de te faire poursuivre ou alors arrêter cette mission de gérance.
    La gérance de l'entreprise c'est prendre les décisions pour que l'entreprise continu à vivre et à faire du profit je dirais dans ton cas du bénéfice.
    Si tu es dans la situation de gérant salarié, chaque année une partie des bénéfices peut être (que l'on appelle dividende) distribuer aux associés dans ton cas les deux frères. Ta mission réside dans le fait de faire gagner le plus d'argent possible aux deux frères.
    C'est une manière simple d'expliquer les choses.
    Maintenant la gérance, dans un rôle de gérant salarié, c'est de prendre les décisions stratégiques de l'entreprise (si tu as des projets faisable sur plusieurs années), gérer l'entreprise en homme, matériel, clientèle, ressources.
    Tu te retrouve dans la situation de prendre les décisions à titre d'exemple si tu penses qu'il te faut une personnes dans un service tu prends la décision d'embaucher, tu dois pouvoir expliquer en quoi ton embauche peut faire gagner de l'argent à l'entreprise. Un exemple concret, tu te retrouve gérant tu tournes sur les chantiers tout les jours pour les suivre, tu reçois des fournisseurs, et tu te rends compte que de nombreuses personnes essaient de te joindre au bureau mais que tu n'es pas là parce que tu as des choses à faire. Tu décides d'embaucher un assistant qui prendra les appels, te prépareras les rapports de chantier, te mettra en place les tableaux, et te donnera l'ambiance dans l'atelier ou des hommes que tu vois moins. Tu mets en place cette embauche (n'oublie pas qu'elle aura un coût annuel pour l'entreprise) cela te permettera d'être plus efficace par exemple et plus disponible pour la clientèle ou d'autres personnes ou chantier...
    En clair en tant que gérant salatié tu as toutes les possibilités d'un chef d'entreprise sans avoir pris les risques du montage de l'entreprise.
    Avec plus de renseignement je pourrais peut-être t'en dire plus.
    Je dirais que j'ai dégrossi ta question.
    A te relire
    Amicalement,
    N'hésite pas à te présenter dans ton profil.

Entrepr'Aide "Une aide pour mettre dans le mille"
    Marketing - Finance - Commerciale - Qualité - Ressources Humaines
    http://conseil-creation.agence-presse.net
    Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard
    Devenir gérant de SARL : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Devenir gérant de SARL

Cafetier du forum

Bonjour Laurent,

A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur le forum!

Et toutes mes félicitations si vous devenez gérant.

Toutes les réponses de Stéphane sont très pertinentes.

Avez-vous des questions plus précises à nous poser par rapport à votre prochain statut ?

Aurez-vous des parts dans l'entreprise, ou serez-vous gérant-salarié sans être associé ?

A vous lire,

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.