Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 22 ans et je termine très dans moins de deux ans mon école d'ingénieur. J'ai depuis longtemps l'envie de créer mon entreprise, et je pense avoir acquis les bases pour la gestion de celle-ci, ainsi que le sens du contact et des relations commerciales.
Mon projet est de devenir franchisé d'ici 1 an de demi. Je souhaite ouvrir une agence de location de voiture, via une franchise qui reste encore a determiner, même si j'ai déja une idée de laquelle je choisirais.
Mes questions sont les suivantes :
-Je suis étudiant ma capacité d'épargne est proche du néant... J'aurais environ 4000€ d'ici la ce qui n'est vraiment pas énorme, pour être franchisé il faut en moyenne payer 10 000€ et avoir un apport personnel de 50 000€. Je pourrais négocier et jouer sur le fait que les charges ne sont pas très élevé dans la région ou je compte exercer, mais je suis loin du compte... Un prêt à la banque est-il jouable, même n'ayant pas mes 30% d'acompte?
-J'ai du mal a évaluer la rentabilité de ce projet, à estimer un chiffre d'affaire. Certains d'entre vous ont-ils des retours a me donner dans ce domaine ?
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise