Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Devenir auto entrepreneur : création de lingerie

Devenir auto entrepreneur : création de lingerie

Tags :

1. Estelle

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je vient de finir mes études et j'aimerais avoir un travail et etre AE en complement de salaire. Seulement voilà je pense ne pas être assez informé sur le statue et j'aimerais avoir des conseils.
    Mon but est de acheter les matières premières (ex: tissus, fils ... ) et créer la lingerie. et les vendre sur mon site internet (que je commence à créer).
    Je n'arrive pas a comprendre à quel type j’appartiens ... ou trouve ton les documents de CGV et mentions légales que l'on doit mettre sur les site internet specifique a notre metiers ... Enfin voila jai encore quelques questions qui se posent dans ma tête. je voudrais assisté a la réunion des AE mais 120€ la demi-journée sa me fait ralentir !

Merci pour vos réponse à venir.

Posté il y a 6 années #
  2. Guillaume La cavalerie

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Bonjour Estelle et bienvenue !

Tout d'abord, tu trouveras les meilleures infos sur le statut ici www.lautoentrepreneur.fr et ici www.apce.com ! :)

Pour ton activité, qui relève du commerce si je ne m'abuse, fais une petite recherche sur le forum, il me semble qu'il y a d'autres créatrices de lingerie présentes ici ;) Et concernant les CGV, n'hésite pas à regarder un peu ce que font tes concurrents...

De quelle "réunion des AE" parles-tu ?!

Posté il y a 6 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Il s'agit d'une activité artisanale puisque vous allez créer vous même la lingerie.

Pour les mentions légales de votre e-commerce, cet article devrait vous intéresser : Respecter le cadre légal de la vente en ligne

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  4. Estelle

Membre coutumier
    France

Merci Guillaume Eventsfilm.

Je parle de la réunion que la chambre des métiers organise. c'est une réunion qui dure 4h (la matinée) et elle est dédiée que à ceux qui veulent devenir AE. voilà ! le problème c'est quel à un coût de 120€ .

Posté il y a 6 années #
  5. Estelle

Membre coutumier
    France

Merci Nathalie Anjou je vais lire de suite le sujet !

Donc celà veut dire que j'appartiendrai à la troisième catégorie. celle ou les charges s'elève a 24.6% par mois c'est sa ?

Posté il y a 6 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Logiquement oui, c'est 24,6 %.

Posté il y a 6 années #
  7. Estelle

Membre coutumier
    France

D'accord. Merci beaucoup Nathalie.
    Je suis allez voir le lien que vous m'aviez donné, et effectivement il est interessant et je pense que sa va m'aider pour mon site. Merci beaucoup.

Posté il y a 6 années #
  8. Estelle

Membre coutumier
    France

Hey ! je suis de retour !

Alors voilà jeudi c’était la réunion des auto entrepreneur !
    J'ai pu discuter avec une personne de la chambre des metiers qui ma expliquer en détail l'auto entreprise ... J'avoue que je pensais pas qu'il fallait penser et gérer autant de choses !! Et par contre je ne suis pas en prestation de services, mais en commerce ! Voilà !

J'ai juste une petite question je n'arrive toujours pas a créer mes CVG et mentions légales :(

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.