Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » devenir auto-entrepreneur

devenir auto-entrepreneur

• Lancé il y a 3 mois par keenanna
  • Thèmes : auto-entrepreneur, vente à domicile
  • Dernière réponse par keenanna

• »
  1. keenanna

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je sui nouvelle sur ce forum. Je vous explique la situation.
    Je suis fonctionnaire de l'état et souhaite d'une part pour mettre du beurre dans les épinards et d'autre part pour aider ma soeur dans le lancement de son entreprise vendre des articles ménagers à domicile. Cette activité se ferai à titre occasionnelle.
    Cependant en tant que fonctionnaire même si le cumul d'emploi est possible, il reste trés réglementé et malgré ce que l'on a pu me dire et un reprotage que j'ai pu voir à la télè je ne peux pas exercer le métier de vendeuse à domicile.Ou en tout cas ma DRH m'a dit que non.

La seule façon de l'envisager à priori est de me lancer en tant qu'auto-entrepeneurs.
    C'est là que celà devient flou pour moi. Et tellement flou que jen e sais pas quels renseignements vous donner pour que vous puissiez m'apporter des éléments de réponses.
    Je reste à votre disposition pour vous les donner.

Merci par avance des réponses que vous m'apprterez.

Posté il y a 3 mois #
  2. Jonathan Delhoux
    devenir auto-entrepreneur

Entrepreneur passionné

Bonjour Keenanna,

Bienvenue à toi.

Que cherche tu comme information?

Comment faire pour te lancer? Quels sont tes droits? Les démarches? Comment trouver des clients? Comment faire un site de e-commerce?

Il y a beaucoup de questions a se poser avant de lancer sa boîte.
    Explique nous un peu plus ton projet et tes envies et je pense qu'il y a assez de monde sur ce forum pour t'éclairer.

A très bientôt,

Posté il y a 3 mois #
  3. keenanna

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    je vais essayer d'être claire. Ma soeur a monté sa boîte de vente d'article ménager à domicile. Dans un double optique, l'aider à lancer sa boîte et arrondir mes fins de mois, je lui ai proposé de devenir vendeuse à domicile. Cependant étant fonctionnaire je suis trés limité quand au cumul d'emploi. Dans les recherche que j'ai pu faire et selon le decret n° 2011-82 du 20 janvier 2011 qui modifie le decret N°2007-658 du 2 mai 2007); un 2éme emploi comme vendeuse à domicile n'est pas possible, par contre devenir auto-entrepreneur oui. Ma soeur m'a envoyé un exemplaire du contrat de travail qu'elle fais signer à ses vendeurs, dans ce contrat il est stipulé dans l'une des annexes qu'il existe 3 catégorie de VDI ( vendeurs à domicile indépendant) et notamment ceux qui exercent leur activité de façon autaunome mais occasionnellement; ils sont donc "assimilée-salariés" et d'un point de vue fiscal les revenur sont imposé dans la catégorie des courtiers si'ls relévent du régime de lam icro-entreprise.
    Aprés ce laius: plusieurs questions me viennent à l'esprit la première d'aprés le decret cité plus haut ai-je le droit de monter mon auto-entreprise, si oui est-ce que cela peut-rentrer dans le cadre d'expertises ou consultations? c'est à dire si j'ai bien compris courtier? et dans ce cas là dans quelles activité rentre le "métier" de courtier de vente, de prestation de service ou profession libérale? Si j'ai bien lu les docuemtns du site des chambre de commerce et d'industrie cela rentrerai dans le cadre d'une profession libérale.

Voilà je crois que j'ai tout dis et j'espére avoir été claire.

Merci par avance de vos réponses.

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.