Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » devenir auto-entrepreneur

devenir auto-entrepreneur

• Lancé il y a 3 mois par keenanna
  • Thèmes : auto-entrepreneur, vente à domicile
  • Dernière réponse par keenanna

• »
  1. keenanna

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je sui nouvelle sur ce forum. Je vous explique la situation.
    Je suis fonctionnaire de l'état et souhaite d'une part pour mettre du beurre dans les épinards et d'autre part pour aider ma soeur dans le lancement de son entreprise vendre des articles ménagers à domicile. Cette activité se ferai à titre occasionnelle.
    Cependant en tant que fonctionnaire même si le cumul d'emploi est possible, il reste trés réglementé et malgré ce que l'on a pu me dire et un reprotage que j'ai pu voir à la télè je ne peux pas exercer le métier de vendeuse à domicile.Ou en tout cas ma DRH m'a dit que non.

La seule façon de l'envisager à priori est de me lancer en tant qu'auto-entrepeneurs.
    C'est là que celà devient flou pour moi. Et tellement flou que jen e sais pas quels renseignements vous donner pour que vous puissiez m'apporter des éléments de réponses.
    Je reste à votre disposition pour vous les donner.

Merci par avance des réponses que vous m'apprterez.

Posté il y a 3 mois #
  2. Jonathan Delhoux
    devenir auto-entrepreneur

Entrepreneur passionné

Bonjour Keenanna,

Bienvenue à toi.