Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Devenir agent commercial ?

Devenir agent commercial ?

• Lancé il y a 1 année par Bernard
  • Thèmes : agent commercial, conseils, mandant
  • Dernière réponse par Frédéric Brochet

• »
  1. Bernard

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!

Issu d'une formation de commercial terrain, je souhaite débuter comme agent commercial.

J'ai des clients potentiels pour un produit vendu en France à l'international.

Pouvez-vous me donner des conseils? Quelles sont les étapes?

J'ai appelé mon 1er fournisseur que j'ai contacté qui me demande un CV, une lettre de motivation et un résumé de mon projet? Est-ce normal? Pouvez-vous me donner des modèles?

Salutations.

Posté il y a 1 année #
  2. Bernard

Entrepreneur en herbe

UP SVP

Posté il y a 1 année #
  3. Frédéric Brochet

Entrepreneur coutumier

Bonjour, l'agent commercial n'est pas salarié de l'entreprise. Votre interlocuteur n'est pas juridiquement un fournisseur mais un mandant, c'est à dire qu'il va vous mandater pour vendre ses produits sur un secteur ou un segment de clientèle.Si le mandant que vous avez contacté est un acteur majeur de votre secteur, essayez de satisfaire à sa demande tout en lui signalant que les premiers frais dépensés pour vendre ses produits sont à votre charge, donc que c'est vous qui faites les premiers chèques. Essayez plus d'axer votre présentation comme un business plan avec le CA prévisionnel et tous les avantages de travailler avec un agent co. Évitez la forme "demande d'emploi".
    Cordialement

Posté il y a 1 année #
  4. Bernard

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

J'ai contacté mon mandant par téléphone, la secrétaire m'a demandé de faire ma demande par email, ce que j'ai fait, puis pas de nouvelles malgré deux relances par mail.

Ce mandant a l'exclusivité sur ce produit, il est fabriquant, et le problème est que j'ai d'éventuels clients potentiels qui attendent des devis.

Comment accélérer les choses vu que par mail et téléphone ils ne donnent pas suite?

Posté il y a 1 année #
  5. Frédéric Brochet

Entrepreneur coutumier

Barrage de secrétaire? L'interlocuteur de l'agent co est soit le dirigeant soit le directeur commercial. As-tu essayé de joindre les 2?

Posté il y a 1 année #
  6. Bernard

Entrepreneur en herbe

C'est bon j'ai réussi à joindre le responsable commercial.

Merci pour tout ;)

Posté il y a 1 année #
  7. Frédéric Brochet

Entrepreneur coutumier

C'est le principe d'un forum.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.