Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Devenir AGENT COMMERCIAL

Devenir AGENT COMMERCIAL

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

En vue de devenir agent commercial, j'ai quelques points à éclaircir SVP.
    - Une seule carte semble être consideré comme étant un emploi de salarié deguisé. Est-ce vrai ?
    - Puis-je cumuler un emploi de salarié mi-temps et être agent commercial ?
    - le secteur géographique sur lequel je vais travailler est restreint. J'envisage peut-être de tester mon activité en auto-entreprise dans un premier temps ? Qu'en pensez-vous ? Il paraît que le portage salarial est aussi une bonne alternative pour tester. En quoi consiste-t-il ?

J'aurais sans doute beaucoup d'autres questions...

Merci de m'accorder quelques instants pour m'éclairer.

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène
    Devenir AGENT COMMERCIAL

Serial Entrepreneur

Bonsoir Valérie

Soyez la bienvenue sur ce forum.

- Une seule carte semble être consideré comme étant un emploi de salarié deguisé. Est-ce vrai

A ma connaissance non... Si vous avez plusieurs mandants, il faut qu'il ne puisse pas y avoir de concurrence entre eux.

- Puis-je cumuler un emploi de salarié mi-temps et être agent commercial ?
    - le secteur géographique sur lequel je vais travailler est restreint. J'envisage peut-être de tester mon activité en auto-entreprise dans un premier temps ? Qu'en pensez-vous ? Il paraît que le portage salarial est aussi une bonne alternative pour tester. En quoi consiste-t-il ?

Vous pouvez effectivement cumuler un emploi salarié avec votre statut d'agent commercial, toujours à condition de respecter la règle de non concurrence entre la société qui vous emploie et votre (vos) mandant(s).
    On peut être auto entrepreneur et agent commercial. Les spécificités de ce statut sont
    - CA limité à 32 000 euros/an
    - pas de CA = pas de charges (cotisations sociales, impot sur le revenu)
    - facilité des démarches d'inscription.
    Vous devez cependant vous inscrire au RSAC.

Quelque sujets sur la question ici

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. Catherine
    Devenir AGENT COMMERCIAL

Entrepreneur coutumier

bonsoir valérie,
    dans quel domaine envisages-tu d'être agent commercial ?
    c'est la grande spécialité des agences immobilières, entre-autre , qui n'ont pas de salariés, mais multitude d'agents commerciaux qui ne leur coùtent que s'ils rapportent des affaires donc commissions à la clé mais dans le cas inverse, ce qui peut certains mois se produire, pas de chiffre donc pas de "salaire"
    je te mets aussi en garde au niveau des charges sociales dont tu devras t'acquitter, il faudra les prévoir - ne pas oublier que la première année si tu es demandeur d'emploi, tu peux en être exonèrée
    je ne suis pas du tout favorable à ce système, qui est comme tu le préssens déjà une faille dans notre système social dont beaucoup usent et abusent donc prends garde
    à bon entendeur!

Posté il y a 1 année #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir,

J'envisage le secteur de la bijouterie joaillerie, prospection boutiques et particuliers.

Je suis actuellement sans emploi donc je pourrai bénéficier de l'ACCRE...

Ou je suis agent commercial indépendant et les charges risquent de monter très vite. Ou je commence la première année en tant qu'auto-entrepreneur pour tester le marché et le produit : exonération mais tous les frais sont à ma charge sans déduction fiscale possible
    Ou bien dernière possibilité : EURL ou EIRL ( différence pas très évidente).

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.