Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » développer votre CA sans vous déplacer

développer votre CA sans vous déplacer

• Lancé il y a 3 années par HA-inverses
  • Thèmes : Devis, marchandise, sous traitance, location, transport, fournisseurs, artisan, travaux
  • Dernière réponse par Philippe Semail

• »
  1. HA-inverses

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

je viens vous présenter le site http://www.ha-inverses.com . (cette catégorie me paraît appropriée compte tenu de notre activité).

Ci dessous : une description rapide de l'entreprise.

HA-inversés offre une solution à l'entreprise pour réduire ses achats dans les domaines suivants : marchandises, location, sous traitance industrielle, transport...

Ici, ce ne sont plus les clients qui cherchent les fournisseurs, ce sont les fournisseurs qui viennent à eux.
    Vous êtes-vous déjà demandé si votre fournisseur habituel était réellement le moins cher?HA-inversés vous offre la réponse.

Côté fournisseur, HA-inversés s'annonce comme votre nouveau commercial : tout aussi efficace mais moins couteux...
    HA-inversés ne prend aucune commission sur les ventes.

En espérant pouvoir bientôt vous aider,

HA-inversés

Posté il y a 3 années #
  2. Philippe Semail

Entrepreneur passionné

Bonjour HA-Inversés,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum !

On voit décidement beaucoup de sites en ce moment qui rejoigne cette idée d'achat communautaire, groupé, ...

Vous ne proposez que des devis sur demande ou alors vous mettez en ligne les produits & prix déjà proposés à d'autres membres ?

Rappeler l'adresse du site dans le mail d'inscription serait bien pour vos membres !

Au plaisir de vous lire,

Philippe.
    Des prix qu'on a divisé, pour vous, par 4
    http://www.myfab.com/
    Posté il y a 3 années #
  3. HA-inverses

Entrepreneur coutumier

Merci pour l'accueil!

Le principe exact c'est :
    - un client s'inscrit sur le site et nous validons son inscription (manuellement pour être sûr de nos clients).
    - Il propose ensuite un devis (appelé DDP pour demande de prix) ainsi qu'une date d'échéance.
    - Les fournisseurs concernés reçoivent un mail d'avertissement(s'ils sont concernés), et peuvent répondre directement au client en proposant une offre.
    - la date d'échéance arrivée, l'acheteur fait son choix.

Ce site est gratuit pour les acheteurs. Pour les fournisseurs, il s'agit d'un forfait à l'année.

PS : Actuellement, les fournisseurs inscrits bénéficient d'une offre de 15 jours gratuits sans engagement ( à compter de la 1ère DDP qui les concerne).

J'espère avoir été assez clair. N'hésitez pas à me poser des questions.

Posté il y a 3 années #
  4. Philippe Semail

Entrepreneur passionné

Bonjour (re) HA-Inversés,

Je vous cite "nous validons son inscription (manuellement pour être sûr de nos clients)".

Pour la petite anecdote, vous venez d'accepter un membre SDF ...

Cordialement,

Posté il y a 3 années #
  5. HA-inverses

Entrepreneur coutumier

Je ne suis pas chargé des validations.

Cependant, pouvez-vous m'expliquer comment vous pouvez affirmer ceci?!

De plus, lors de la DDP, nous effectuons une deuxième vérification.

Toutefois merci d'avoir signalé cette faille,

Cordialement,

HA-inverses

Posté il y a 3 années #
  6. HA-inverses

Entrepreneur coutumier

Bonjour

suite à certaines inquiétudes, je voulais préciser une chose auprès de tous les membres de ce site :

ATTENTION!!! HA-inversés n'a rien à voir avec le principe d'ENCHERES inversés!!!

HA-inversés

Posté il y a 3 années #
  7. Philippe Desreumaux

Entrepreneur passionné

Bonjour Christophe,

Pourquoi avoir cree votre societe en Novembre ? Vous avez perdu une année fiscale non ?

En effet HA inversés c'est ambigu.

Reste une question tout de meme, ne pensez vous pas que les clients preferent negocier eux meme leur devis ? Personnellement je négocie toujours moi meme.
    ou alors j'ai pas compris oO ?

Bon courage.

Posté il y a 3 années #
  8. HA-inverses

Entrepreneur coutumier

Bonjour Flush,

les clients restent libres de négocier eux-mêmes leurs devis. HA-inversés n'intervient pas dans leur relation. Notre but est seulement de permettre aux clients de trouver de nouveaux fournisseurs et donc d'acheter moins cher.

Cordialement,

HA-inversés

Posté il y a 3 années #
  9. Philippe Desreumaux

Entrepreneur passionné

Re,

D'accord je comprend mieux.
    Mais ca ne me parait pas gagné.
    En fait ici vous allez vous heurter au même souci que j'ai avec ZeToaster : l'abonnement
    Si vos fournisseurs paient pour 1 mois et qu'ils n'ont que 2 ou 3 clients ils n'auront pas envie d'y revenir.

Pourquoi ne pas faire une facture au nombre de clients plutôt? N'étant plus prix par le temps le fournisseur n'aura plus rien pour l'inciter à vous quitter au plus vite au contraire !

Il suffirait d'un petit systeme de mail avec un lien de validation.
    Lorsque votre client sollicite vos services vous envoyez automatiquement un mail à vos fournisseurs, ce mail contient un lien permettant au fournisseur de voir la demande tout en reconnaissant par son clic le fait qu'il vous doit une com' pour le client apporté ;) tout est rapide et clair du point de vue des 3 parties.

C'est jouable.

Bon courage.

[edit ; vous noterez le lapsus : N'étant plus prix par le temps ... ]

Posté il y a 3 années #
  10. Philippe Semail

Entrepreneur passionné

Bonjour Christophe et Philippe,

Envoyer la demande client aux fournisseurs adéquat c'est surement ce que fait déjà Christophe ...

Mais il va sans dire que si le fournisseur connait le client et même s'il reverse une commission sur l'achat courant ... les futurs achats ont des risques de se faire directement entre le fournisseur et le client sans HA-INVERSES comme intermédiaire !

Et si je vous dis de garder pour vous les coordonnées clients, de prendre leurs règlements et de passer une commande globale au fournisseur ... là on rejoint l'idée de ZeToaster !

Trouver la bonne approche est là toute la question !

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.