Re bonjour Pierre
Je comprends mieux le système maintenant sauf que :
- Je déménage donc le siège sera en région PACA (transfert), les clients actuels seront gérés par une assistante commerciale.
- Ayant uniquement l'agrément simple, j'avais la domicilation de l'entreprise a mon domicile (les services à la personne ne requierent pas dans un premier temps des locaux puisqu'il s'agit de placer du personnel) Maintenant la société grandissant , effectivement une "vitrine" peut devenir une bonne image et cela me permettrait d'obtenir un agrément qualité augmentant alors les possibilités de CA.
Donc on revient à l'idée initiale de conserver simplement la société avec éventuellement une partition comptable pour une meilleure gestion.
L'IS en fait était, une boutade. Ayant l'année dernière généré 80000 euros de CA, j'ai réussi à faire 6000 euros de bénéfices et donc 900 euros d'impôts. Cela peut paraître dérisoire mais à mon humble niveau, cela commence à chiffrer. Et donc en doublant (puisque c'est le but) le CA avec 2 agences, j'ai peur d'avoir des impôts assez conséquents par rapport à mes moyens (en tenant compte des investissements à faire pour la 2ème agence )
Merci Pierre de prendre le temps pour ces réponses, elles me sont bien utiles et m'aident dans la réflexion.
Cordialement,
Anne