Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » développer son activité a domicile

développer son activité a domicile

Tags :

1. Sophie

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

j ai racheté un fond de salon de coiffure cela fait deux ans .J ai beaucoup de mal a développer l affaire et a m en sortir je sortais savoir si je pouvais développer mon activité avec de la coiffure a domicile certain jour de la semaine et si je pouvais exercer sur plusieurs secteurs..
    merci pour vos réponses

Posté il y a 9 années #
  2. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

bonjour Sophie
    bienvenu sur le forum gauthier girard
    je peut vous donner quelques conseilles, des idées si vous voulez. je suis coiffeur a domicile et je suis en train d acquérir un fond de commerce on me dit souvent que j ai de bonne idée je ne sais pas si c est le cas mais si j en sait un peu plus sur vous et votre entreprise peut etre pourront nous vous aidée a développé votre chiffre ou ete vous situé en ville en village en zone industriel? quel sont vos prestations ? quel et le + que vous apporté par rapport a vos concurrent ? quel a été votre objet de communication?(très important !) , vos tarifs? avez vous un site internet? pour répondre a votre question oui il est tout a fait possible de faire du domicile en ayant un salon mais le problème et qu il faut fermé le salon et rien n'est plus désagréable pour un nouveau client qui veut ouvrir votre porte de se cogné le nez contre ! c est un client qui ira ailleurs!! voila n'hésitez pas

Loïc Blanchon

http://www.idcoiff.com
    Posté il y a 9 années #
  3. Sophie

Nouveau Membre

Bonjour Loic

Merci d avoir pris mon message en considéraion,pour vous répondre mon salon se situe dans une petite station balnéaire c est a dire avec beaucoup de personnes très agés et énormément de résidence secondaire ,je travaille beaucoup avec la population parisienne en vacances.[nombre d habitants a l année environ 500 ];c est un lieu ou il n y a pas de passage c est au bout près de la mer il faut y venir soit en vacances soit pour la visite.

voilà pour vous situer un peu .

mon prédécesseur avait 2 salons dans celui ci il travaillait a deux.il y est resté 15 ANS mais c était une création.

concernant mes tarifs j ai gardé les tarifs qu il appliquait avant cet a dire:

shamp coup brush 32E
    Coupe homme 18
    shamp brush court 19
    permanente 39
    couleur 26
    mèches 50

je n aie fais aucune publicité car il n y a pas de support concret et interessant sur le secteur si ce n est que le bouche a oreille.A moins que vous me donniez des idées.

oui je comprends bien qu il ne faut pas que je ferme le salon ,pour les raisons que vous citées , c est pour ceci que j avais pensé exercer a domicile le lundi le mercredi matin et apres 18 heures.

voilà ,merci beaucoup de me dire ce que vous en pensez.

Posté il y a 9 années #
  4. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

re il est vrai qu'en étant situé en station balnéaire ce n est pas évident dans quel département ete vous? je suis aussi en bord de mer mais plus du coté de Perpignan.Gros point négatif c est que vous n avez pas de support de communication le domicile et une bonne idée a condition d être bien équipé , vous pouvez toute a fait pratiqué sur plusieurs secteur je vous conseille de prendre contact des maintenant avec les maison de retraite les plus proche ainsi que la caf de votre département pour l aide a la personne (handicapé,maladie sur court terme et autres) en se qui concerne les tarifs vous ne vous demarqué pas vraiment des franchise national et international gardé les mm tarif sur les technique mais diminuer un peu sur les coupe brushing ainssi que sur la coupe homme, n'est t il pas mieu de coiffé 4 homme a 13€ la coupe plutot que 2 a 18€ avec cette technique la vous ferai une difference. Avait vous une grande ville a coté de vous ? il ne faut pas vous arreté sur votre secteur si la clientele ne vient pas a vous alors c 'est a vous de venir a elle ;)

Posté il y a 9 années #
  5. Sophie

Nouveau Membre

re j habite une ville de 53000 H a 14 KMS de mon salon dans le morbihan .pour les tarifs je veux bien baisser mes prix mais si je n aie pas plus de client compte tenu du secteur ou je suis là ca sera une catastrophe a moins de faire des tarifs attractifs a domicile sur le secteur ou j habite .Quand pensez vous?
    Ma grosse erreur a été d embaucher une apprenties lors de ma création ,elle n était pas toute jeune et il y avait une grosse majoration sur son salaire mais je préfèrais une fille mure par rapport a la clientèle .Par ce que mon chiffre d affaire sur l année est de 58000 E Je ne pense pas que se soit catastrophique mais là il va falloir que je trouve une solution pour palier a cette erreur de ma part.

je ne comprends pas ce que vous voulez me dire concernant la caf.?

je vois que vous ca fait un an que vous travaillez a domicile ?est ce long pour ce faire une petite clientèle?je me dis que les lundi et mercredi matin ca serait toujours plus interessant au niveau de mon chiffre?

allez vous continuer a exercer a domicile?et y a t il des démarche administratives a faire compte tenue que j ai un salon?

Posté il y a 9 années #
  6. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

la caf peut mettre a contribution des coiffeuse a domicile (service d aide a la personne ) pour les personne qui ne peuvent pas se deplacé car elle sont trop veille ou invalide etc... c est toujours une chose a prendre
    cela fait un ans que je pratique et je commence juste a me faire une clientèle donc oui c est dur si on ne communique pas ! je pense qu il doit falloir faire une modif sur l 'enregistrement de votre salon pour rajouté la coiffure a domicile mais je n en suis pas sur moi on ma dit que quand on s inscrit vaut mieux mettre pas mal de chose mm si on ne les fait pas de suite sa évitera les frais plus tard donc voila se que je peut vous dire 54000€ c est pas mal apres tout depend vos frais loyé etc voila je doit partir mais je serai ravie de continué cette discution plus tard n hesité pas si vous avez d autre question

Posté il y a 9 années #
  7. Sophie

Nouveau Membre

la caf peut mettre?????????????????????????????

dites moi les gens sont ils exigeant a domicile sur les horaires?les lundi et mercredi matin c est p ètre pas intéressant?quels sont les créneaux horaires les plus demandés et le style des personnes (des gens pressés ?handicapés ?agés?)

Posté il y a 9 années #
  8. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

re les personne sont beaucoup plus calme a domicile car pas de stationnement payant pas de ragot de la voisine d' a coté c est beaucoup plus convivial , j ai vraiment tout type de personne de la jeune maman a celle qui travaille toute la semaine et qui ne veut pas s embêté le samedi et évite de courir les salon j ai des personne handicapé aussi puis des personne âgée ... c est très diversifié

Posté il y a 9 années #
  9. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Que voila un VRAI coiffeur !!

Bravo Loic..
    Sans connaître le métier, je te rejoins pour le calme des gens a domicile..

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 9 années #
  10. doba

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

Bonjour
    Bonnes idées Loïc.
    Vous pourriez également vous rapprocher des hôpitaux, maisons de retraite, centre de convalescence, etc... car certains patients ne peuvent pas se déplacer mais aimeraient bien être coiffés.
    bonne soirée

Posté il y a 9 années #
  11. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Bonjour,
    Pour votre salon : pourquoi ne pas proposer de louer votre local à une esthéticienne, ou une pédicure, ou ....
    Vous avez des professions libérales qui cherchent des installations que quelques heures par semaine.

Est-ce que vous avez une grande surface ?

On parle de co-voiturage mais on oublie que l'on peut faire du co-localage (je viens d'inventer et ce n'est pas beau comme mot mais j'essaye de trouver une formule !)

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 9 années #
  12. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

mdr lisag oui c est pas tres jojo se terme la! lol aller courage il n'y a pas de probleme dans la vie ...que des solution. faut t'il trouvé les bonne ;)

Posté il y a 9 années #
  13. doba

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

Bonjour lisag, de la co location, serait sans doûte mieux ;), mais il s'agirait plus ici de sous location
    Juste un petit détail : la sous location, en matière de bail commercial est en général interdite. Il faut demander l'accord du propriétaire. Attention, si dans le bail commercial la sous location est autorisé, il ne faut pas oublier d'aviser son propriétaire par lettre recommandée AR de la date de signature du bail de sous location afin qu'il puisse intervenir à l'acte.
    Car gros problème : si le locataire principal ne respecte pas les obligations du bail commercial, la conséquence peut être le non renouvellement sans indemnités.....Alors à manier avec précaution.
    Bonne journée

Posté il y a 9 années #
  14. MAITE

Nouveau Membre

COUCOU
    je suis dans le meme cas , enfin je l etais j' ai develloppé le domicile . et j en suis ravie seulement j avais une employée maintenant je travaillerais seule dans quelques jours et je sais pas ce que je vais faire pour gerer la chose .

Posté il y a 8 années #
  15. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

bonsoir maité, il est très dur de fonctionné seul en salon + le domicile aller expliqué a votre client (que tel jour vous ne pouvez pas venir car vous êtes en salon) et expliqué au client salon(que tel jour vous êtes fermé car vous êtes a domicile c est pas cool pour les deux ,je suis dans se cas depuis samedi car mon employé a souhaité arrêté et je peux vous dire que c est chaud très chaud donc a je suis a fond sur le recrutement ;)

Posté il y a 8 années #
  16. MAITE

Nouveau Membre

BONJOUR
    ben oui que ca doit etre chaud, pas evident quand meme.
    mon souci c'est que quand je vois comme la ce matin que j ai eu qu'une coupe homme ce midi je vais faire une perm a domicile apres je reprend mes enfants et ici au salon avec l employé il y a qu'une coupe femme de noté.suis ecoeuré.j ai l impression d etre ici a rien.mon chiffre baisse du a une employé qui est partie en me faisant mauvaise pub car elle etais jalouse j attendais un enfant alors quelle ne pouvais plus en avoir bref des truck de filles...alors la je peu meme ps garder l employé et je veux pas abandonner mes clients de domicile a la rigeur c eux qui payent mes charges du salon.t imagine a quel point je suis descendu bas.
    bon courage a toi pouR le recrutement mais accroche toi dans quelque temps ce sera loin derriere toi il te suffit de trouver quelqun au moins si ta besoin de recruter et c que ton chiffre le permet.en attendant dis toi que tu monteS en tresorie.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.