Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Développer mon réseau Conseil, Accompagnement et Gestion de projet Communication

Développer mon réseau Conseil, Accompagnement et Gestion de projet Communication

• Lancé il y a 4 années par Aurore Fournier
  • Thèmes : Conseil, prospection, développement d'entreprise, freelance
  • Dernière réponse par Aurore Fournier

• »
  1. Aurore Fournier
    Développer mon réseau Conseil, Accompagnement et Gestion de projet Communication

Membre coutumier
    Montelimar (26, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis à mon compte en tant qu'auto-entrepreneur depuis le 1er septembre, je propose des prestations de service de communication et plus particulièrement, je propose tous les services d'une chargée de communication externalisée de l'entreprise car j'interviens en freelance auprès des TPE, agences de communication, petites ou moyennes entreprises, institutions...
    J'ai déjà 2 clients dont une grande mission sur plusieurs mois, donc c'est plutôt positif et encourageant pour ce début d'activité mais j'ai besoin de développer ma clientèle et de me faire connaître auprès des entreprises locales (chose que je fais en allant directement me présenter aux entreprises dans un rayon de 30 à 50 km autour de chez moi) et régionales (j'utilise les réseaux professionnels, les sites internet dédiés aux freelances). Avez vous des conseils à me donner, des recommandations à me faire pour m'aider dans mes choix de prospection, dans la manière dont je m'organise pour prospecter? Merci par avance

Aurore FOURNIER
    Chargée de communication Freelance
    C' votre communication sur-mesure
    Posté il y a 4 années #
  2. Adama

Nouveau Membre
    Dammarie les lys (77, France)

Bonjour,

La méthode choisie me semble bien (prospection locale). Vous pourriez cependant optimiser vos RDV en les faisant précéder d'une campagne d'e-mailing suivie par une campagne de prise de RDV (par téléphone). Vous n'auriez plus qu'à assurer les RDV physiques auprès des sociétés déjà intéressées.

Posté il y a 4 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

+1 avec Adama.

Aurore, êtes vous sur des réseaux professionnels type Linkedin ou Viadéo ? Ca peut aider à se constituer un réseau professionnel.

Autre idée, s'inscrire dans un BNI par exemple (c'est payant et relativement cher mais bon...).

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Aurore,

+1 avec Adama et Gautier

Est-ce que vous participez aux réunions d'entrepreneurs et autres business event dans votre région ? C'est aussi un bon moyen pour vous faire connaître.

Vous devriez aussi contacter la presse locale pour vous présenter en envoyant des CP ou en les contactant directement. Si vous vous y prenez bien, vous pourriez avoir des articles gratuitement :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  5. Aurore Fournier

Membre coutumier
    Montelimar (26, France)

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. Depuis que j'ai posté ce sujet, j'ai eu 3 nouveaux clients par ce qu'on appelle le "bouche à oreille" donc c'est plutôt satisfaisant. Par contre j'ai déjà pensé à contacter la presse locale car cela fait parti d'une bonne communication, il faut que je prenne le temps de rédiger mon CP et le tour sera joué, si je puis dire! De ce fait mon emploi du temps et plutôt chargé et j'ai peu de temps pour participer à des réunions, en tout cas pour le moment. Je suis bien entendu inscrite sur Linkedin, Viadeo, j'ai un site internet sur lequel j'ai construit mon CV, ainsi qu'un site dédié à mon activité professionnel.
    Merci à tous et n'hésitez pas à me donner des informations qui peuvent me servir. Bonne journée

Posté il y a 4 années #
  6. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour,

Vous pourriez peut-être nous les montrer pour avis, vos sites ?

Posté il y a 4 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

+1 avec Myriam

Si vous avez un site web, pensez à le rajouter aussi dans votre profil et dans votre signature sur ce forum. Vous pourriez avoir des opportunités pour vendre ou pour réaliser des partenariats.

D'ailleurs, avez-vous creusé aussi la piste des partenariats ?

En tout cas, je lis que le bouche-à-oreilles fonctionne et je vous félicite ! :-) Votre activité démarre visiblement très bien :-)

Posté il y a 4 années #
  8. Aurore Fournier

Membre coutumier
    Montelimar (26, France)

Bonsoir
    L'adresse de mon site internet est www.c-votrecommunicationsurmesure.com.
    Merci des réponses que vous m'avez formulé.
    A bientôt

Posté il y a 4 années #
  9. Liliana

Membre passionné

Bonjour,
    De mon point de vue le site est bien! Bravo pour le simplicité, j'aime le style porte-folio. De notre côté, la banque nous a invité a un petit réseautage très sympa entre leurs clients. Vous pourriez peut-être vous informez si votre institution offre ce même type d'évènement?

Liliana

Posté il y a 4 années #
  10. Aurore Fournier

Membre coutumier
    Montelimar (26, France)

Bonjour liliana

Je vous remercie pour votre compliment et je prends également note de votre conseil.
    Je ne suis qu'au début de la phase de developpement et il est vrai que j'ai encore beaucoup de pistes à explorer.
    Merci
    Aurore

Posté il y a 4 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Merci pour vos conseils. Depuis que j'ai posté ce sujet, j'ai eu 3 nouveaux clients par ce qu'on appelle le "bouche à oreille" donc c'est plutôt satisfaisant.

Génial !

Par contre j'ai déjà pensé à contacter la presse locale car cela fait parti d'une bonne communication, il faut que je prenne le temps de rédiger mon CP et le tour sera joué, si je puis dire! De ce fait mon emploi

N'hésitez pas à le proposer chez Communiqué de presse gratuit en parallèle.

du temps et plutôt chargé et j'ai peu de temps pour participer à des réunions, en tout cas pour le moment. Je suis bien entendu inscrite sur Linkedin, Viadeo, j'ai un site internet sur lequel j'ai construit mon CV, ainsi qu'un site dédié à mon activité professionnel.
    Merci à tous et n'hésitez pas à me donner des informations qui peuvent me servir. Bonne journée

L'adresse de mon site internet est www.c-votrecommunicationsurmesure.com.

Sympa votre site en effet !

Posté il y a 4 années #
  12. Aurore Fournier

Membre coutumier
    Montelimar (26, France)

Merci !!

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.