Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Développement personnel pour entrepreneurs

Développement personnel pour entrepreneurs

1. Hendrick

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais vous parler de développement personnel pour entrepreneurs. Avant d’aller plus loin, je vous fais une petite définition de ce que j’entends par développement personnel. Ce ne sera pas de l’hypnose, ou autre techniques mystiques. Mais plus un accompagnement pour les nouveaux entrepreneurs, ou ceux qui veulent se lancer à accepter leur « Identité entrepreneuriale », et à acquérir des compétences « Concrètes » pour faciliter leur création d’entreprise (Technique de vente, Aide à l’organisation pour les semaines à venir, comment se fixer des objectifs etc).
    Je suis un passionné d’entrepreneuriat, et surtout un curieux de la vie. Plus j’en apprends sur le sujet et plus je me rends compte que la réalité d’un entrepreneur est plus subtile que ce qu’on entend.
    Par exemple, le fait de penser qu’un Entrepreneur est un preneur de risk (FAUX), ou que la loi de l’attraction va aider les entrepreneurs qui se lancent à atteindre leur objectif (dangereux).
    Malheureusement j’y ai cru pendant assez longtemps, et j’ai vraiment été bloqué par ces croyances. Pour faire simple, je pense qu’être entrepreneur ça s’apprend, pas en regardant Warren Buffet ou Steeve jobs, ce serait commet se comparer à Usain Bolt en commençant l’athlétisme (Non ! ). Ce que j’aimerais partager avec vous, c’est qu’un Entrepreneur est un Stratège, il définit ce que veut son marché, il cherche à savoir qui achètera son produit, et il met en place un plan de prospection et de campagne markéting.
    De manière concrète : Entreprendre = Vendre ! Et pour vendre, il faut savoir qui est son client potentiel. Je vais vous raconter l’histoire d’un ami, il s’appelle M !
    M a fait une école de commerce, il a passé 2 ans a développer un projet de « Start up » (Très à la mode). Deux années à aller voir les banques, à travailler sur son projet jour et nuit. J’étais assez impressionné, jusqu’à ce qu’il m’avoue un truc : « Hendrick, je veux monter ce projet, mais je ne sais pas à qui je vais le vendre ». C’est là que ça devient assez compliqué, comment passer 2 années à travailler autant sans savoir qui voudra le produit, et comment le vendre… ! En tout cas, j’ai appris une chose assez simple, avant de vouloir créer un projet ou s’enflammer avec l’idée du siècle, demandez-vous qui va acheter le produit. C’est en ce sens que je crois qu’un développement personnel à « l’identité entrepreneuriale » serait intéressant. Mais encore une fois je parle de compétence et de manière d’aborder un projet.
    J’aimerais savoir ce que vous en pensez et les difficultés que rencontrez que ce soit pour vous lancer ou pour vous développer. Pour ceux qui veulent aller plus loin, je partage un livre qui m’a beaucoup aidé : https://amzn.to/2JTtdcP (E-Myth de Michael Geber).

J’attends vos réponses avec impatience :

Posté il y a 1 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Hendrick,

Par exemple, le fait de penser qu’un Entrepreneur est un preneur de risk (FAUX), ou que la loi de l’attraction va aider les entrepreneurs qui se lancent à atteindre leur objectif (dangereux).

La loi de l'attraction revient souvent à dire qu'on se crée aussi les conditions pour que la "chance" survienne...Avoir un état d'esprit positif et tout et tout ne donnera rien du tout si on reste les bras croisés à attendre que les choses se fassent toutes seules :-) Malheureusement, je crois que bcp de personnes zappent cette notion d'effort.

De manière concrète : Entreprendre = Vendre ! Et pour vendre, il faut savoir qui est son client potentiel.

Ben...c'est un peu la base quand même :-) Mais je suis d'accord avec vous : trop de porteurs de projet et de créateurs d'entreprise oublient cet aspect pourtant fondamental de l'entrepreneuriat.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 semaines #
  3. Hendrick

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Re Nathalie,

[Ben...c'est un peu la base quand même :-) Mais je suis d'accord avec vous : trop de porteurs de projet et de créateurs d'entreprise oublient cet aspect pourtant fondamental de l'entrepreneuriat.]

Malheureusement j'ai pris du temps à le comprendre ! Beaucoup de temps haha.

Merci de vos réponses.

4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Quelle est votre activité Hendrick ?

5. Hendrick

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

J'aide les nouveaux entrepreneurs à :
    1- « Définir des objectifs pour la semaine », > Prospection, création de produit, ou renforcement positif.
    2-« Un suivi journalier par SMS ou appel par exemple » > Avec un rappel à l’objectif journalier.
    3-« Bilan pour mesurer la progression » > Réussite, échec et Renforcement positif, et c’est reparti.

C'est du coaching orienté purement pour les entrepreneurs.

Est-ce que vous comprenez ?

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.