Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Développement marketing : recherche clientèle, des conseils ?

Développement marketing : recherche clientèle, des conseils ?

• Lancé il y a 2 années par Nathalie Cousserans
  • Thèmes : clients, client, marketing, recherche, développer, Développement, activité, auto entreprise, développement marketing, conseils marketing, recherche clientèle
  • Dernière réponse par Patience Ebongue
  • » » » » » »
  1. Nathalie Cousserans

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis en train de développer mon activité de traduction et assistance administrative et suis en plein dans le marketing et recherche de clientèle, si vous avez des conseils, je suis preneuse de regards extérieurs afin relancer la machine.

D'avance merci

Nathalie Cousserans
    BP.01 66350 Toulouges
    http://www.sud-traduction.com
    Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour sud-traduction,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Ainsi vous proposez des services de traduction relatifs à l'anglais, ainsi qu'à l'espagnol, ainsi que des services d'assistance administratif ?

On peut effectivement vous donner des pistes concernant le marketing et la recherche de clientèle.

Comptez-vous développer une stratégie sur Internet ou localement "dans la vie réelle" ?

Que faites-vous actuellement pour trouver des clients ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Nathalie Cousserans

Entrepreneur coutumier

Bonjour Gautier,

Je suis en train de travailler à la mise en place d'une stratégie via internet (la création d'un site web devient urgente !) via e-mailing et localement en direct par une distribution ciblée de flyers. Je me suis aussi mise à développer des contacts pour paraître dans des interviews ou publi-reportages.
    Disons que les idées ne manquent pas mais j'aurais certainement besoin de conseils pour affiner mon marketing.

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour sud-traduction,

Merci pour ces détails.

Concernant le marketing de vos services de traduction, comment peut-on vous aider ? Avez-vous des questions ou des problématiques à résoudre ?

A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  5. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Bonjour Sud-Traduction, Gautier.

Sud-Traduction bienvenu sur ce forum et du courage. je fais des traductions depuis près de 5 ans. j'ai commencé quand j'étais encore au lycée et jusqu'à présent je continue de le faire. je suis plus axée sur le français-Anglais et vice versa.
    comme dit Gautier comment pouvons -nous vous aider concernant le marketing de vos services de traduction? comment faîtes -vous vos traductions en général? avez-vous mis un système de sécurité pour les documents confidentiels traduits? en terme de temps, comment livrez-vous vos clients?

merci.

le parfait choix
    Posté il y a 2 années #
  6. Nathalie Cousserans

Entrepreneur coutumier

Bonjour Patience et Gauthier,

Je trouve des solutions concernant mon marketing grâce à des rencontres locales (amis d'amis qui ont déjà monté leur société et rencontré les mêmes problèmes)

Par contre je n'ai pas mis de système de sécurité pour les docs traduits, pourrais-je savoir comment m'y prendre, de quoi s'agit-il exactement ?

En général je reçois les travaux via email et les livre de la même façon mais je m'adapte aux prérequis du client. (si je ne réponds pas à votre question Patience, pouvez-vous la préciser ?)

Merci, et excellent weekend !

Posté il y a 2 années #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Patience et Nathalie,

Concernant la sécurité ce n'est pas très évident.

S'il s'agit surtout de pièces jointes à traduire (.doc par exemple), vous pouvez les zipper avant de les renvoyer, tout en ajoutant un mot de passe à votre fichier zip. Ce qui implique que vous donniez le mot de passe à votre client, d'une façon sécurisée...

Il y en a d'autres comme déposer ces fichiers dans un endroit sécurisé sur Internet, auquel cas il faut donner l'emplacement et le mot de passe.

Ce n'est pas évident de trouver des solutions qui soient à la fois sûres et facilement utilisables.

Posté il y a 2 années #
  8. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

bonjour Nathalie, Gautier

Nathalie, pour le système de sécurité, Gautier a tout dit. c'est de cette manière que je sécurise les documents des clients.
    donc si je comprends bien votre marketing est basé sur le bouche à oreille.

donnez nous plus de détails.

bonne journée

Posté il y a 2 années #
  9. Nathalie Cousserans

Entrepreneur coutumier

Bonjour Patience et Gautier,

Merci pour vos conseils pour la sécurisation des documents, après avoir lu la réponse de Patience, j'avais commencé à y penser mais croyais qu'il pouvait exister d'autres systèmes.

Mon marketing n'est pas uniquement basé sur le bouche à oreille - j'utilise bien entendu mon réseau - ma recherche de clientèle est ciblée selon les activités et localisation des clients potentiels ainsi que selon mes aptitudes et spécialités en tant que traductrice et interprète - emailing, flyers, interviews - bref, rien de bien extraordianaire, j'essaie simplement de mobiliser ma créativité sans trop m'éparpiller.

Bonne journée

Posté il y a 2 années #
  10. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Nathalie, Bonjour Patience,

Si je fais référence au départ de la conversation (des conseils de marketing) et vos propos, je pense que vous êtes sur la bonne route.

Et que l'important pour vous maintenant, c'est de focaliser votre temps sur l'action, exactement comme vous le faites : développer des contacts, faire de l'email, augmenter votre visibilité sur Internet, participer sur Internet, etc.

En complément vous pouvez utiliser les communiqués de presse et vous rapprocher de communautés, comme celle-ci, ou une autre.

Concernant votre site web vous pouvez peut-être passer un peu de temps à le référencer dans des annuaires afin d'accroître vos visites, voir par exemple l'outil gratuit www.refyou.com .

Je peux vous donner d'autres idées au besoin qui sont relatives à Internet. :-)

Après, c'est une question de stratégie et d'organisation : plus on répète, mieux cela marche.

Je conseille à tous mes Adhérents de diffuser un communiqué de presse chaque mois, par exemple. Il y a toujours une bonne raison de communiquer.

Par exemple """à force""" de discuter avec vous je me souviens maintenant que vous faites de la traduction anglais/espagnol, alors qu'on approche des 10 000 membres. Cela marche de cette façon pour bien d'autres moyens (emailing/mailing, téléphone, communiqués de presse, réseaux sociaux, forums, etc).

Agréable journée à vous,

Posté il y a 2 années #
  11. Nathalie Cousserans

Entrepreneur coutumier

Bonjour Gautier,

J'accepte bien volontiers votre aide et vos conseils en ce qui concerne le référencement, internet et les communiqués de presse, car il faut bien avouer que dans ces domaines, je sèche !

A bientôt,

Nathalie

Posté il y a 2 années #
  12. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Nathalie,

Concernant les communiqués de presse.

Ces deux plateformes vous permettent de publier des communiqués de presse gratuitement :
    http://www.communique-de-presse-gratuit.com et http://agence-presse.net/ .

Sur le premier il y a des modèles que vous pouvez adapter ce qui aide bien lorsqu'on commence à utiliser ce moyen de communication. (je précise éditer ces services)

Concernant le référencement, une approche complémentaire est de réaliser des échanges de liens dont les activités sont complémentaires à la vôtre (par exemple des personnes qui font de la traduction en italien/allemand/etc) : chacun apporte un plus à ses visiteurs/clients/prospects, tout en améliorant la popularité de son site du point de vue des moteurs de recherche.

L'échange de liens consiste à ce que vous créiez un lien depuis votre site vers le site d'un collègue et que celui-ci fasse de même vers vous.

Le mieux est de créer une liste des activités proches de la vôtre, de rechercher les collègues puis de les contacter pour proposer cet échange de lien.

Du point de vue du référencement, c'est efficace.

Au delà de cet aspect, cela permet pourquoi pas de pouvoir nouer des échanges de bons procédés entre professionnels complémentaires... (se passer des prospects/clients)

Concernant la communication, j'avais réalisé un dossier qui pourrait vous donner quelques conseils : 11 techniques de barbouze pour communiquer gratuitement.

Agréable journée,

Posté il y a 2 années #
  13. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Bonjour Nathalie, Gautier.

Nathalie, j'étais un peu prise ce matin " j'avais un exam à passer" . les conseils de Gautier sont déjà bien et j'insisterai beaucoup sur le référencement et les communiqués de presse. pour ce qui concerne la communication, lisez le dossier que Gautier vous a communiqué et vous nous donnerai la suite.

bien à vous.

Posté il y a 2 années #
  14. Maylis

Entrepreneur en herbe

Bonjour Nathalie,
    Je travaille pour Swoop Media, une agence de marketing etablie a londres,
    Auriez-vous besoin de creer un site web, design, flyers, business cards et surtout Marketing consultancy, n'hesitez pas a me contacter: maylis@swoopmedia.com

dans l'attente de vos nouvelles,

Posté il y a 2 années #
  15. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

bonjour tout le monde,

Maylis, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum. merci pour votre aide et pouquoi ne pas utiliser le système d'annonce gratuit de GG.COM pour faire connaître votre agence?

bien à vous.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.