Bonjour Nathalie, Bonjour Patience,
Si je fais référence au départ de la conversation (des conseils de marketing) et vos propos, je pense que vous êtes sur la bonne route.
Et que l'important pour vous maintenant, c'est de focaliser votre temps sur l'action, exactement comme vous le faites : développer des contacts, faire de l'email, augmenter votre visibilité sur Internet, participer sur Internet, etc.
En complément vous pouvez utiliser les communiqués de presse et vous rapprocher de communautés, comme celle-ci, ou une autre.
Concernant votre site web vous pouvez peut-être passer un peu de temps à le référencer dans des annuaires afin d'accroître vos visites, voir par exemple l'outil gratuit www.refyou.com .
Je peux vous donner d'autres idées au besoin qui sont relatives à Internet. :-)
Après, c'est une question de stratégie et d'organisation : plus on répète, mieux cela marche.
Je conseille à tous mes Adhérents de diffuser un communiqué de presse chaque mois, par exemple. Il y a toujours une bonne raison de communiquer.
Par exemple """à force""" de discuter avec vous je me souviens maintenant que vous faites de la traduction anglais/espagnol, alors qu'on approche des 10 000 membres. Cela marche de cette façon pour bien d'autres moyens (emailing/mailing, téléphone, communiqués de presse, réseaux sociaux, forums, etc).
Agréable journée à vous,