Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Développement des activités commerciales avec la vente par internet

Développement des activités commerciales avec la vente par internet

• Lancé il y a 5 années par Nicolas Benoukaci
  • Thèmes : vente, commercial
  • Dernière réponse par Nicolas Benoukaci

• »

Tags :

1. Nicolas Benoukaci

Membre habitué
    Moulins (03, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis à la recherche de partenariat avec des personnes qui souhaitent élargir leur champ d'action en se lançant dans la vente sur Internet.

Je vous propose une relation 100% gagnante!

Je crée gratuitement pour vous une eboutique et vends vos produits par Internet. Vous me commissionnez mensuellement sur le chiffre d'affaire réel de la boutique en ligne (% de commission à définir).

Votre seule et unique obligation et de garantir la livraison des produits commandés.

Ce concept ne représente que des avantages et vous permets:
    - d'avoir à votre disposition un e-commercial que vous ne payez qu'à la tâche sans aucune charge.
    - De développer vos ventes gratuitement sur Internet.
    - D'avoir accès à un site e-commerce géré par le e-commercial.
    - Augmenter votre chiffre d'affaire.
    - Développer Votre clientèle.

Et tout ça sans aucun investissement! Que pensez-vous de cette relation B2b 100% gagnante?

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter par MP

Bonne journée à tous.

Nicolas

www.lecoindusite.fr

Conception de site internet professionnel de qualité
    Posté il y a 5 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Et il s'agit de vendre quoi plus précisément ? Je n'ai pas compris, merci pour vos précisions,

Gautier

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  3. Nicolas Benoukaci

Membre habitué
    Moulins (03, France)

Bonsoir Gautier!

Le but de ma démarche est de permettre aux commerçants, producteurs, gérants de boutiques de tous secteurs confondus de développer leur activité sur le Web.

Je propose donc une solution qui ne représente que des avantages! En éliminant les contraintes liées aux coûts et à la création ainsi qu'à la gestion de leurs e-boutique ces derniers ont à leurs disposition un e-commercial qui exploite un nouveau canal de vente pour eux.

Les commerçants n'ont pas de création de site à payer, pas d’investissement en personnel web, pas de temps à consacrer à la gestion du site, et des commissions versées uniquement à la performance (à définir au cas par cas)et les frais de port sont payés par l’internaute.

La seule "obligation" est de garantir la livraison des internautes.

A l'heure d'internet, en réalisant ceci, je souhaite créer un réseau de e-commercial basé sur des relations B2B gagnantes gagnantes.

Qu'en pensez-vous? C'est une variante du drop shipping mais qui n'est pas forcément très répandu en France. Je trouve l'idée séduisante car elle permet d'une part pour le commerçant de développer sa clientèle d'augmenter son chiffre d'affaire d'améliorer sa e-réputation sans assumer les coûts d'un employé qui vendrait de manière classique ou non ses produits et d'autre part une rémunération intéressante basée sur le chiffre d'affaire réel du site internet pour la société qui fournit les prestations Web.

Connaissez-vous des sociétés qui ont mis en place ce genre de concept et qui ont peut être un retour sur expérience par rapport à cela?

Bonne soirée.

Nicolas

Posté il y a 5 années #
  4. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Bonjour,
    L'idée est intéressante. Comment voyez-vous le paiement de l'e-boutique que vous gérez ? Avec la mise en place de la banque du fournisseur (votre client), par Paypal ouvert au nom du fournisseur ?
    La boutique est-elle unique (un nom de domaine exclusif au nom du fournisseur) ou bien s'apparente-t-elle à un type marketplace ?
    Avez-vous déjà rédigé un contrat type pour vos fournisseurs et les cguv du site ?
    Vous devriez développer un peu cet aspect technique.
    Cdt

Posté il y a 5 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Nicolas,

Je trouve le concept très sympa et très intéressant :-)

En revanche, j'ai l'impression que la relation risque d'être un peu à votre désavantage. Comment allez-vous procéder si vous recevez trop de commandes de sites d'un coup ? Ou si votre client ne fait pas le nécessaire/n'a pas le budget pour promouvoir son site ? Est-ce que vous ne risquez pas de travailler énormément pour un bénéfice assez réduit ?

A moins que vous n'ayez déjà prévu ces éventualités ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

La partie commerciale de votre projet est intéressante.
    En revanche, comment cela va se passer pour la partie technique ?
    Vous n'envisagez quand-même pas de réaliser des boutiques professionnelles avec Wordpress destiné à la création des blogs ?
    Tandis qu'il existe Prestashop, Magento et même Joomla avec Virtuemart qui sont pro et ont toutes les fonctionnalités nécessaires pour faire des ventes via internet.

Posté il y a 5 années #
  7. Nicolas Benoukaci

Membre habitué
    Moulins (03, France)

Bonjour à tous!

Je suis ravi de constater que mon projet suscite tant d'intérêt.

Pour répondre à toutes vos questions :

- Guy : Merci de vous intéressez à mon projet. Pour répondre à vos questions concernant l'aspect juridique il s'agit d'un contrat de partenariat dans lequel les conditions qui lient le fabriquant et l'e-commerial sont indiquées (% de rémunération...). Les deux parties conservent donc leur indépendance respectives. Je travaille actuellement à l'élaboration d'un contrat type.

Pour ce qui est du nom de domaine il reste exclusif et à définir lors de la signature du contrat entre les deux parties. La possibilité de mettre en place un market place est envisageable dans le cadre de partenariat avec des coopératives ou des groupements de producteurs par exemple. Il me semblait qu'envisager cette possibilité avec ce type de structure serait une bonne idée. Qu'en pensez-vous?

Par rapport au parcours du fournisseur je souhaite avec ce concept lui simplifier la vie au maximum. C'est l'e-commercial (qui est indépendant) qui encaisse la commande avec les frais de port. Dans un second temps ce dernier passe la commande à son fabriquant et paie la commande avec les frais de port en retirant uniquement sa commission. Le fabriquant reçoit le prix de la commande, des frais de port et livre la commande à l’internaute. Je ne pense pas pouvoir proposer une offre plus simple!

- Nathalie : Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon projet! Pour éviter tous débordements je souhaite mettre en place un réseau de "e-commerciaux" qui se partageront le travail par rapport à des secteurs géographiques prédéfinis ce qui permettra une meilleure gestion des commandes ainsi qu'une meilleure qualité dans le travail final.

En ce qui concerne le référencement du site lui même ainsi que sa visibilité cela demeure à la charge du e-commercial. En effet c'est la que se joue l'enjeu pour lui! Vu que ce dernier est rémunéré à la performance par rapport à un pourcentage établi sur le chiffre d'affaire de la e-boutique. Il doit s'assurer de la bonne promotion des sites e-commerce qu'il gère pour développer un maximum de vente par internet. Bien entendu le fabriquant pour lequel le e-commercial travaille peut (et devrait me semble-t-il) communiquer également sur la mise en place de son site internet.

- Shophie : Tout d'abord merci d'avoir prêté attention à mon projet! Pour ce qui est de la partie technique afin de maîtriser les coûts et ne pas travailler à perte je proposerai aux commerçant un catalogue d'environ 150/200 références de site e-commerce Prestashop open card qui me semble être la meilleure alternative pour vendre via internet.

Si vous avez d'autres questions, des idées je suis ouvert aux remarques donc n'hésitez pas! Si certains d'entre vous souhaite profiter de cette opportunité merci de me contacter par MP, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bonne journée

Nicolas

Posté il y a 5 années #
  8. Webbycreation

Membre passionné
    Bourges (18, France)

Bonjour

boutiques professionnelles avec Wordpress

Juste pour dire que aujourd'hui Wordpress avec son extension Woocommerce peut facilement rivaliser avec Prestashop, c'est un CMS en évolution très importante et vous pouvez facilement oublier que auparavant il était prédestiné que pour les blogs.

Posté il y a 5 années #
  9. Nicolas Benoukaci

Membre habitué
    Moulins (03, France)

Bonjour Esne!
    Oui tout à fait c'est certain même. C'est vraiment un choix personnel pour moi de travailler avec prestashop!

Posté il y a 5 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

de site e-commerce Prestashop open card qui me semble être la meilleure alternative pour vendre via internet.

Alors c'est vraiment intéressant autant sur le plan commercial que technique.
    Bien-sûr que Prestashop c'est le meilleur choix que vous avez fait car il a toutes les fonctionnalités nécessaires que Woocommerce n'a pas.

Bonne continuation et bonne chance pour votre projet !

Posté il y a 5 années #
  11. Nicolas Benoukaci

Membre habitué
    Moulins (03, France)

Merci pour vos encouragements Sophie! Bien que je ne dénigre aucunement wordpress que j'utilise fréquemment, prestashop demeure pour moi la meilleure alternative par rapport à cette idée.

Posté il y a 5 années #
  12. Nicolas Benoukaci

Membre habitué
    Moulins (03, France)

Bonjour à tous!

Un petit passage ici pour vous informer que je suis à la recherche de fournisseurs, fabricants... peu importe le domaine pour développer mon projet!

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations par MP.

Cordialement

Nicolas

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.