Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » développement de mon salon de coiffure

développement de mon salon de coiffure

• Lancé il y a 10 mois par Loic Blanchon
  • Thèmes : coiffure, salon de coiffure
  • Dernière réponse par Loic Blanchon

• »
  1. Loic Blanchon

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

salut tous le monde ,
    je souhaite développé mon activité et proposé une prestation de manucure,pose de faux ongles a mes clientes qui apprécieront je pense de se faire chouchouté les mains et les cheveux ;) lol bref la n est pas ma question. Je n ai pas les moyens d embauché quelqu un pour le faire mais:

-est se que je pourrai proposé a une personne ayant le statut d auto entrepreneur de le réalisé ? dans mon salon? a savoir quelle gérera elle meme sont planning et aménagera sont temps comme elle le souhaite.

-elle pourra également honoré des rdv a domicile (peut elle utilisé mon nom de société sur sont véhicule du genre===> Idcoiff" coiffure et onglerie a domicile??)

-je pense la faire participé au frais de charges (eau,électricité) ai je le droit de lui demandé un loyer?? (très bas bien sur)

- Est ce considéré comme sous location ou faut t' il que se soit un arrangement entre nous

voila les question qui me vienne a l esprit je vous en reposerai surement ;)
    merci d avance

Loïc Blanchon

http://www.idcoiff.com
    Posté il y a 10 mois #
  2. François

Serial Entrepreneur

Salut Loïc,

Content de voir que tes affaires se développent et que tu trouves des solutions dans ton parcours d'embuches ;-)

Pour ce que tu mentionnes, je sais que ça se pratique déjà. Quelqu'un était venu relater un expérience similaire sur ce forum. Si je retrouve la discussion je te la communiquerai.

En attendant:

-est se que je pourrai proposé a une personne ayant le statut d auto entrepreneur de le réalisé ? dans mon salon? a savoir quelle gérera elle meme sont planning et aménagera sont temps comme elle le souhaite.

Oui, c'est justement la situation idéale où on ne peut pas te reprocher de faire ce qu'on appelle du délit de marchandage, c'est-à-dire des faux sous-traitants qui sont en fait des salariés. Du moment que tu bordes bien les relations contractuelles avec la personne, et qu'elle n'est pas à plein temps chez toi c'est parfait. Il ne faut pas non plus qu'elle s'inscrive comme AE uniquement pour venir chez toi. Sa démarche doit être celle d'un chef d'entreprise classique qui a plusieurs clients.

-elle pourra également honoré des rdv a domicile (peut elle utilisé mon nom de société sur sont véhicule du genre===> Idcoiff" coiffure et onglerie a domicile??)

Il faudrait associer vos deux noms, à mon sens, pour que ce soit cohérent. Mais bon, une fois les précautions prises comme pour le travail en salon, c'est une question d'accord commercial.

-je pense la faire participé au frais de charges (eau,électricité) ai je le droit de lui demandé un loyer?? (très bas bien sur)

Oui tu peux bien sûr.

- Est ce considéré comme sous location ou faut t' il que se soit un arrangement entre nous

Si tu veux éviter les tracasseries du genre bail + déclaration de revenus locatifs le plus simple serait de faire cet arrangement au sein du contrat commercial. Ces frais viendraient en déduction de ses honoraires. Enfin je pense. Si Géraldine passe par là elle pourra sûrement nous éclairer sur ce sujet.

Posté il y a 10 mois #
  3. Loic Blanchon

Entrepreneur passionné

Merci François oui comme tu dit des embuche j en ai eu mais je ne me laisse pas abattre lol
    - pour se qui est du bail j avais prevu le coup car depuis le début je pensé a se developpement donc sur le bail commerciale l onglerie et stipulé comme le maquilalge qui viendra surement par la suite.

en se qui concerne le temps de travail j avais pensé a 20h pour commencé se qui lui laisse 15h par semaine pour du domicile j ai calculé sur une base de 156h bien sur apres elle fera comme bon lui semble

- en se qui concerne la participation au loyer + charge j ai également pensé a 200€ par moi avec son accord bien sur ;) ceci est encore en pour parlé mais la proprio des mur ma donné son accord manque plus que le faire par écrit.

- en se qui concerne le contrat commerciale puis je le rédigé moi même ou faut t il que je passe par un notaire ou bien avocat d entreprise ?
    cordialement

Posté il y a 10 mois #
  4. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Loïc,

en se qui concerne le temps de travail j avais pensé a 20h pour commencé se qui lui laisse 15h par semaine pour du domicile j ai calculé sur une base de 156h bien sur apres elle fera comme bon lui semble

Le domicile, c'est en sous-traitance aussi ? Ou bien c'est pour le compte de la personne elle-même ?

Si c'est en sous-traitance ça ne passera pas. Avec un plein temps c'est du salariat déguisé.

- en se qui concerne le contrat commerciale puis je le rédigé moi même ou faut t il que je passe par un notaire ou bien avocat d entreprise ?

À mon avis tu es assez aguerri pour le rédiger toi-même. Tu as la possibilité de te faire assister par la Chambre des Métiers. Dans mon département (37) il y a un service juridique gratuit pour toutes ces questions là (à partir du moment où tu as déjà rédigé la base de ton contrat commercial).

Posté il y a 10 mois #
  5. Loic Blanchon

Entrepreneur passionné

Merci Francois ba en faite en se qui concerne les prestation quelle fera au salon je ne pense pas me prendre de % dessus, ni sur son domicile c est juste pour voir si sa fonctionne (testé mon idée) et pour allégé un peu mon loyer aussi lol donc participation au frais , après si sa fonctionne très bien pk pas ,on verra!
    ok pour la chambre des métier je leur demanderai ça
    merci;)

Posté il y a 10 mois #
  6. Fredo

Serial Entrepreneur

Bonjour Loic, dans ton premier post tu dis qu'elle gèrera son planning, mais celui ci sera t'il compatible avec les rendez vous de tes clientes voulant ses prestation? Si elle a un rendez vous domicile justement à la même heure, que feras tu ?

Posté il y a 10 mois #
  7. François

Serial Entrepreneur

J'ai retrouvé deux discussions qui portaient sur ce sujet:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/installation-dans-un-salon-de-coiffure-existant
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/recherche-partenaire-pour-salon-de-beaute

Tu pourrais éventuellement contacter ces personnes (Sarah, Nadya) pour en savoir un peu plus ?

Posté il y a 10 mois #
  8. Loic Blanchon

Entrepreneur passionné

;););) question a laquel j ai pensé :) je vais demandé a la personne que je vais prendre de formé mon employé (je lui ferai faire une formation, mais a moindre coup vu qu il y aura moins d heures au vu de c est connaissance acquise )comme ceci quand elle sera a domicile mon employé pourra réalisé les prestations ... et celle la irons dans ma poche;)

a moin que vous ayé d autre idée a me proposé ;)

Posté il y a 10 mois #
  9. Loic Blanchon

Entrepreneur passionné

merci françois je vais regardé ca c est cool :)

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.