Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Developpement commercial societe electricité

Developpement commercial societe electricité

• Lancé il y a 7 années par Nadia Naim
  • Thèmes : électricité, commercial, développement commercial
  • Dernière réponse par Nadia Naim

• »
  1. Nadia Naim

Membre passionné
    Pezenas (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

La cible première de ma société en Installation électrique tous locaux est :
    Le tertiaire en sous traitance d un réseau de professionnel que l on a pu développer.

Les commerces, agence immo que je vais démarcher en me rendant sur place avec la brochure et carte de visite pour présenter la société.

Les particulier que j’espère attirer avec le site internet, référencement, page jaune, flyer dans les boite aux lettre.
    Je me dis qu'ensuite il suffit du premier client satisfait de la presta en thermes de qualités, écoute, conseil, disponibilité et prix pour que le bouche a oreille soit lancer.

Je regarde pour faire la Qualifelect, et pourquoi pas des labels écologique ou handicapé avec la Capeb.
    Pour pouvoir répondre a des offres de marché qui exige le label.

J avais penser poser des bornes de recharge voiture électrique.
    (A étudier)

Si vous avez des idées pour le développement commercial, n'hésitez pas je suis preneuse.

Merci

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Nadia,

La démarche commerciale, surtout le démarchage en porte à porte que vous souhaitez mettre en oeuvre me paraît tout à fait appropriée. N'hésitez pas à revenir vers nous en fonction des résultats.

Je ne suis pas certain qu'un site internet vous aide vraiment... il y a un coût pour le créer + un coût pour le faire connaître sans certitude d'avoir des résultats... alors que vous pouvez très bien vous en passer si vous passez du temps de prospection sur le terrain.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

Bon courage.

Posté il y a 7 années #
  4. Nadia Naim

Membre passionné
    Pezenas (34, France)

Bonsoir,

Oui effectivement je vais privilégier le terrain pour démarcher
    pour sa il faut que j'investisse dans les cartes de visite, flyer, plaquette.

Les page jaune sont aussi un investissement utile je pense car moi la première quand j ai besoin d une presta je vais sur le site des pages jaune.

Pour le site oui c est vrai c est un budget, je trouvais sa plus pro surtout pour les clients professionnel ou du tertiaire de voir qu il y a un site internet sur la carte de visite.

Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant des retombées.

Posté il y a 7 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Nadia,

Si le but de votre site est de mettre une adresse sur votre carte de visite, alors un site d'une page peut largement suffir, et vous n'aurez pas besoin de dépenser de l'argent pour le référencer ou communiquer dessus.

Posté il y a 7 années #
  6. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Je viens de lire votre message et plusieurs remarques:
    1. Attention à ne pas aller sur toutes les cibles (particuliers, entreprises, collectivités locales)... D'une part, vous risquez de vous noyez (ce ne sont pas du tout les mêmes contraintes). Je vous conseille de bien cibler (par exemple les particuliers) et de vous y tenir.
    2. Les véhicules électriques. Certes, c'est un marché qui va grandir (nous avons toutes les certifications) mais cela représente un coût de formation que vous n'imaginez pas. Surtout si vous voulez avoir toutes les certifications (attention, il n'existe encore aucune harmonisation et chaque constructeur est libre de signer un partenariat avec un constructeur d'infrastructure).
    3. Je vous conseille d'avoir Qualifelec mais par contre je vous déconseille la CAPEB (pour leur inertie latente). Vous pouvez tout à fais contacter la FFB (Fédération Française du Bâtiment) qui vous proposera des services bien meilleurs.
    4. En ce qui concerne le site internet, c'est vrai que c'est un plus mais je vous conseille quand même d'attendre un peu (quitte à faire comme Gautier le suggère un site d'une page).

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #
  7. Nadia Naim

Membre passionné
    Pezenas (34, France)

Bonjour,

1. Attention à ne pas aller sur toutes les cibles (particuliers, entreprises, collectivités locales)... D'une part, vous risquez de vous noyez (ce ne sont pas du tout les mêmes contraintes). Je vous de bien cibler (par exemple les particuliers) et de vous y tenir.

Alors oui effectivement vous avez raison.
    Ma cible première est la sous traitance avec les grosse boite déjà sur le marché du tertiaire.
    Nous avons pour sa un réseau pro qui nous ont déjà contacter pour deux devis et qui attendent que nous soyons immatriculé.

Ensuite je vise les commerces et agence immo que j'irais démarcher moi même.

Et pour finir nous ferons aussi du particulier pour des devis sur mesure, concernant le neuf ou la remise en norme.

Vous trouvez que c est trop?Disons que puisque nous pouvons répondre a différent type de client de par la formation et l’expérience pourquoi s'en priver surtout au démarrage de l'activité.
    Nous pourrons toujours affiner par la suite suivant les retomber financière et le temps passé a chaque type de clientèle.

Je vous conseille d'avoir Qualifelec mais par contre je vous déconseille la CAPEB (pour leur inertie latente). Vous pouvez tout à fais contacter la FFB (Fédération Française du Bâtiment) qui vous proposera des services bien meilleurs.

Oui pour les Qualif j'ai fait la recherche et la demande auprès de FFB car avec la Capeb je m'en mêler les pinceaux.

Enfin pour le marché des voitures électrique, c'est encore a l'étude et je pense que même si les formation sont couteuse cela vaut le cout de faire une étude et de l'envisager pour le développement de ma société.

Merci pour tous vos conseil :)

Posté il y a 7 années #
  8. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Naîm,

Je n'ai pas de jugement à porter sur votre société, ni sur les axes de développement que vous pouvez envisager. Que vous avez l'expérience ou la formation pour (je ne savais pas qu'il existait une formation spéciale pour les particuliers), est une très bonne chose: vous en aurez besoin pour assurer votre entreprise.
    là où je vous conseille de faire attention, est de ne pas vous mélanger les pinceaux. Chaque cible aura besoin de sa publicité (n'espérez pas trop des publicité trop généralistes), donc à bien prendre en compte dès le démarrage.
    Concernant les véhicules électriques,nous sommes nous mêmes certifiés sur tous les constructeurs d'Infrastructure, donc c'est un domaine que nous connaissons bien. Certes, c'est un domaine porteur, dont je ne cherche pas à vous dissuader. Mais très honnêtement, ne vous précipitez pas dedans: cela a un coût (comptez 1140 euros hors taxes non remisable pour un agrément). Il faut avoir vos habilitations d'électricien et connaître les calculs d'installation électrique....Je vous conseillerai vraiment d'attendre d'avoir des clients sûrs avant de vous lancer dans ce marché très concurrentiel.

Bien cordialement,

Posté il y a 7 années #
  9. Nadia Naim

Membre passionné
    Pezenas (34, France)

là où je vous conseille de faire attention, est de ne pas vous mélanger les pinceaux. Chaque cible aura besoin de sa publicité (n'espérez pas trop des publicité trop généralistes), donc à bien prendre en compte dès le démarrage.

C'est la démarche de mon post avoir des idée de publicité adapté a chaque cible que je souhaite développer au sein de ma société.

Mais très honnêtement, ne vous précipitez pas dedans: cela a un coût (comptez 1140 euros hors taxes non remisable pour un agrément). Il faut avoir vos habilitations d'électricien et connaître les calculs d'installation électrique....Je vous conseillerai vraiment d'attendre d'avoir des clients sûrs avant de vous lancer dans ce marché très concurrentiel.

L'étude que je vais consacrer a ce projet sert a répondre a toute ses questions qui sont le cout de la formation, quel sont les habilitations nécessaires, y a t il un marché a l endroit ou j'habite, comment démarcher ses clients (mairie, particulier, collaborateur) ........

Merci pour votre aide :)

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.