Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » deux logos pour une même marque?

deux logos pour une même marque?

Tags :

1. Sonja

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis sur le point de créer mon entreprise, dont l'activité est double : activités artistiques pour enfants+création de produits textiles. Les deux activités seront représentées sur le même site internet. Mais je pensais développer deux logos pour ce même intitulé de marque. Pour être plus précise, la typo, le corps, la couleur du nom de la marque serait inchangée, mais serait accompagnée d'un petit dessin pour les activités artistiques, et d'un fond différent pour la création des produits textiles.

J'aimerais savoir si vous trouvez cela approprié ou bien tordu et portant à confusion?
    Car, évidemment, pour remplir le formulaire de dépôt de marque de l'inpi, ils demandent un fichier image...mais que se passe-t-il quand on en a deux, légèrement différents ??? Faut-il forcément les déposer?

Merci beaucoup de votre aide!

Posté il y a 2 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Ou vous faites deux dépôts, ou vous n'en faite qu'un seul avec la partie de l'image commune aux deux.

Moi, je préfère cette dernière solution, au cas où il y aurait plus tard un p'tit troisième....

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  3. Sonja

Entrepreneur en herbe

Merci beaucoup!
    effectivement, il y aura certainement un p'tit troisième voire même un quatrième me connaissant ;)
    c'est donc la solution la plus raisonnable.

A bientôt!

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.