Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Deux commerces qui se montent en meme temps

Deux commerces qui se montent en meme temps

1. Jérome

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous

je suis actuellement en formation pour finaliser mon projet.

Malheureusement hier j’ai aperçu l’ouverture d’un commerce qui propose la même prestation que celle que j‘allais proposer et dans la même zone ou je souhaitais m’installer!!!
    ce type de commerce n’existe pas dans la région, donc pas de concurrent direct.

Du coup :

-j’aimerais avoir votre avis sur la stratégie que je pourrais adopter.
    -si je devrais changer d’emplacement ou de ville ( en sachant que la ville est la plus dynamique de la région)

la, je suis entrain de voir si le marché pourrait accepter 2 commerces identiques dans le même secteur…

On m’a toujours dit que d’avoir des concurrents était bon mais là je vois pas trop l’intérêt.

si quelqu'un a d'autres pistes ou d’autres idées , d’autres avis je suis preneur.
    Merci d'avance

Posté il y a 7 années #
  2. 1nfoservice

Membre coutumier
    Petit Quevilly (76, France)

Est ce que vous avez un moyen d'avoir un train d'avance même si vous vendez le même service si vous trouvez le petit truc que votre concurrent n'as pas je ne voit pas pourquoi vous ne pourriez pas vous installez

Posté il y a 7 années #
  3. fredo62

Membre habitué
    Noeux les auxi (62, France)

cela dépend du potentiel, de la réputation et de l'ancienneté du concurrent...
    de toute façon à moins d'avoir un potentiel certain pour tous les deux il faudra te différencier à coup sûr

Posté il y a 7 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Tout dépend votre secteur d'activité. Si la demande est forte dans votre secteur, 2 commerce du meme type ne vont pas ce géner. Par contre si vous êtes dans un marché de niche, il faut bien voir si il y aura suffisamment de client potentiel pour vous faire vivre tout les 2 sur le même secteur.
    Seule une étude de votre activité et du dynamisme de votre zone peut vous donner une réponse .

Vous êtes dans quel secteur d'activité?

A vous lire

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  5. Jérome

Nouveau Membre
    France

Merci pour les réponses,

L’activité c’est la restauration rapide, la ville compte 70000 habitant donc je ne pense pas que cela soit un marché de niche (je vais creuser ca) la ville est en pleine croissance.

Pour ce qui est du potentiel, de la réputation et l’ancienneté, la boutique est ouverte depuis quelque jour seulement.

Et justement j’ai un temps de retard vu que son magasin est déjà ouvert, moi j’en suis encore au projet.

Je vais creuser pour la différenciation et/ou voir un autre secteur

Posté il y a 7 années #
  6. fredo62

Membre habitué
    Noeux les auxi (62, France)

si ça n'est pas la même spécialité ça va: si c'est pareil ça va être chaud
    il ya tellement de variantes dans la restauration rapide.

quand tu est habitué à cette restauration , tu aime varier régulièrement à partir du moment ou il y a de la qualité

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.