Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » deux auto entrepreneur une seul société mais CA différents

deux auto entrepreneur une seul société mais CA différents

• Lancé il y a 1 année par Stephanie Mansion
  • Thèmes : auto entrepreneur, société
  • Dernière réponse par Géraldine Lebeurier

• »
  1. Stephanie Mansion

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle stéphanie, j'ai 30 ans indemnisé par pole emploi depuis le 22 avril 2010, ayant chercher un emploi pendant des mois, je me suis donc tourner pour m'informer sur l'auto entrepreneur mais ce que j'envisage de faire est pas possible seul.

Le statut auto entrepreneur c'est une personne seulement, d'après ma lecture sur le forum mais une amie à moi veux etre auto entrepreneur pour la même société.

C'est moi qui prend le micro crédit pour démarrer on partage la somme en deux elle fera son propre stock CA et moi idem chacun son stock, sa marchandises, ses envoies, ses factures mais pour la même société est ce possible en sachant que chacune aura son CA et tout.

En espérant que vous pourrez me répondre.

Cordialement,
    Stéphanie

Posté il y a 1 année #
  2. Arnaud Lemoine

Serial Entrepreneur

Auto entrepreneur n'est pas une entreprise, une société, une personne morale.... le nom est trompeur. Comme son nom l'indique AUTO signifie SEUL

Si vous êtes deux c'est une SARL, une SAS.....

Posté il y a 1 année #
  3. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour Stéphanie et bienvenue,

Pouvez vous préciser ce que vous entendez par la même société ?
    Vous pouvez déclarer votre chifre pour chacune d'entre vous avec deux inscriptions différentes.
    A vous lire.

Dévancé par Arnaud de quelques secondes...

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  4. Stephanie Mansion

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Jean pierre, pour vous répondre pour le moment y'a rien de fais mais je prends des renseignements pour ne pas me planter.

Je vous explique le concept :

Je souhaite vendre des vetements d'enfant sur le site d'enchère le plus connu ebay et dans le monde entier mais si j'ai trop de commande ou de factures, seul à mon domicile je n'y arriverai pas donc j'ai poser la question à mon amie qui aimerai elle aussi m'aider à concrétiser ce projet.

Moi et elle on fera les demarche d'inscription en tant qu'auto entrepreneur chacun son siren bref mais c'est moi qui prend le micro crédit à la hauteur de 2500 euros je partage cette somme en deux de facon a qu'elle est un fond pour démarer et faire ses propre achat chez les grossistes et ses propre vente et moi je ferai pareil de mon coté mais c pour la même boutique sur ebay.

Donc je sais que auto entrepreneur c'est une seule personne mais la situation est différente surtout au niveau de mon concept mais est ce que c faissable la même boutique ebay avec deux auto entrepreneur

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement,
    Stéphanie

Posté il y a 1 année #
  5. Stephanie Mansion

Entrepreneur en herbe

J'ai oublié de préciser, car je viens de constater que mon amie peut etre auto entrepreneur en sous traitance pour m'aider?

Je vois que cela qui serai possible de faire

dans l'attente d'une réponse.

Cordialement,
    Stéphanie

Posté il y a 1 année #
  6. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Si vous avez une seule boutique sur E...y, l'argent sera viré sur un compte qui appartient a un auto-entrepreneur, donc une seule entité.

Je pense qu'il vous faut deux entités et deux boutiques, sauf erreur.
    POur la sous-traitance, elle n'a pas d'intérêt en AE car vous ne pouvez déduire aucun frais, même pas ceux-la.

Donc je sais que auto entrepreneur c'est une seule personne mais la situation est différente surtout au niveau de mon concept mais est ce que c faissable la même boutique ebay avec deux auto entrepreneur

Votre concept est certes très différent, mais ne peux pas fonctionner avec une seule boutique, ou alors en SARL.

Posté il y a 1 année #
  7. Stephanie Mansion

Entrepreneur en herbe

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse.

C'est bien ce que je pensais pour l'ouverture de deux boutique

Par contre, nous avons demander à une banque que je ne citerai pas le nom que l'on mets nos deux nom sur le compte courant professionnel, le conseiller nous a dis que c'est faissable pour que les deux boutique e..y soit réuni sur le même compte pro

Pouvez-vous me confirmer cela?

Est ce que c'est normal car si on fais chacune son CA ca chamboule tout sur un seul et même compte pro pour le CA?

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement
    Stéphanie

Posté il y a 1 année #
  8. Arnaud Lemoine

Serial Entrepreneur

Je pense que votre conseiller bancaire ne maitrise pas son métier.... comme beaucoup mais c'est un autre débat... Un seul compte pour deux est inutile, absurde et économiquement sans intérêt et illégal !!Un conseil, changer de banque

Posté il y a 1 année #
  9. Géraldine Lebeurier

Entrepreneur passionné

Bonjour,
    En théorie votre projet est possible : si votre amie souhaite vous seconder vous pouvez établir un contrat de partenariat ..le risque c'est la requalification par le fisc en société de fait car votre entente est une association déguisée .Le fait de participer à la même activité, d'avoir les mêmes fournisseurs et de répartir la charge de travail sur l'une ou l'autre est le principe même de s'associer au sens juridique, pour peu que vous ayez a partager les bénéfices c'est le jackpot pour le fisc et un redressement d'urssaf en bonus...
    Ne prenez pas le risque (et comme vous l'a dit Arnaud : changez de banque ..n'importe quoi de dire des trucs pareils à ses clients )

Cabinet de coaching & conseil aux TPE
    Accompagnement de dirigeants et des associés
    www.oseal.fr
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.